Aller au contenu principal

Depuis sa première commercialisation le 29 juin 2007, l'iPhone a fait prendre une direction totalement nouvelle au monde du téléphone portable. L'iPhone a permis au consommateur d'avoir un PC ainsi qu'un téléphone au bout des doigts, ce qui a marqué le début de l'ère du smartphone moderne.

Depuis son lancement en 2007, l'iPhone a connu plusieurs nouveaux modèles, au rythme d'un modèle par an, parfois de deux. Chaque modèle apporte des nouvelles fonctionnalités ainsi que des améliorations au niveau de la performance et du graphisme.

Les différents modèles ont eu des niveaux différents de réparabilité. Par exemple, il est possible de remplacer la vitre avant de l'iPhone 3GS sans remplacer l'écran complet (ce n'est pas le cas des panneaux en verre des modèles suivants). Il est en revanche plus simple de remplacer la coque arrière et la batterie de l'iPhone 4 que sur les autres modèles. À chaque fois qu'un iPhone est remplacé par un nouveau modèle, des défis émergent et se dissipent dans le domaine de la réparation d'iPhone.

Bien qu'Apple puisse vous dire le contraire, tous ces appareils sont réparables par l'utilisateur avec l'aide de nos tutoriels de réparation disponibles ci-dessus.

Merci à ces traducteurs :

100%

+5

et 5 autres ...

Ces traducteurs nous aident réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2,167

7 derniers jours : 16,735

30 derniers jours : 77,095

Total : 13,245,829

1 In Progress Guide

Support Questions Ask a Question

Tools

These are some common tools used to work on this device. You might not need every tool for every procedure.

Background and Identification ¶ 

Released on June 29, 2007 the first iPhone spun the cell phone world around and took it in a completely new direction. It blew up the idea of having a mere phone at your fingertips at all times, offering instead to put a personal computer/phone/assistant at your fingertips at all times, ushering in the era of the modern smartphone.

Since its initial release in 2007, there have been many iterations of the iPhone, released primarily on an annual cycle. Each rendition has added new features, faster processing, and improved graphics.

With different models come different levels of repairability. For example, the 3GS's front glass is replaceable separate from the display assembly (glass panels in later models are not), while the iPhone 4 provided easier repair of the rear panel and battery. As each iPhone is superseded by a newer version, challenges both arise and dissipate in the realm of iPhone repair.

Though Apple may tell you otherwise, all of these devices are user-serviceable with the help of our repair guides, found in each of the device pages above.

Troubleshooting ¶ 

Additional Information ¶ 

View Statistics:

Past 24 Hours: 3,178

Past 7 Days: 23,970

Past 30 Days: 118,705

All Time: 11,517,280