Questions de support Poser une question

Outils

Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur cet appareil. Vous ne devriez pas avoir besoin de tous les outils pour chaque procédure.

Contexte et identification ¶ 

L'ancêtre de la bicyclette moderne fut nommé "Draisienne" lors de son lancement en 1817. Au cours des deux derniers siècles, le véhicule en bois poussé par les pieds a évolué pour devenir l'engin en fibres de carbone à entraînement mécanique.

Les vélos modernes peuvent avoir des formes et des tailles très différentes et chaque type a un usage unique. Il existe des vélos de loisirs, des vélos de course, des vélos de route, des tandems, des tricycles, des vélos couchés et toutes sortes de combinaisons de chaînes, roues, mécanismes, freins et pédales.

Identifier le type d'une bicyclette n'est pas toujours aisé. S'il a deux roues, un siège haut, un guidon et deux pédales, il s'agit probablement d'un VTT, d'un vélo de route ou de course ou d'une combinaison spéciale des trois. Les VTT sont en général munis d'un cadre plus épais et plus lourd et de pneus larges et à crampon. LEs vélos de route ont des pneus lisses et fins et un cadre très léger et rigide. Il n'existe malheureusement pas de classification concrète des types de bicyclette, car l'usage d'un vélo est surtout déterminé par les pièces dont il est composé. Les pièces principales sont :

  • Cadre
  • Fourches
  • Guidon
  • Siège
  • Roues avant et arrière
  • Pédales
  • Freins
  • Suspension

Tous ces composants varient en fonction de l'usage de la bicyclette : est-elle destinée à tenir la route, monter et descendre des montagnes ou emmener une personne d'un endroit à l'autre le plus facilement possible ?

Informations supplémentaires ¶ 

Dépann' Vélo

Vélo-cyclisme

Merci à ces traducteurs :

100%

Claire Rapp nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 40

30 derniers jours : 208

Total : 39,461

Support Questions Ask a Question

Tools

These are some common tools used to work on this device. You might not need every tool for every procedure.

Background and Identification ¶ 

The ancestor of the modern bicycle was called the "Dandy Horse" when it was first introduced to the world in 1817. In the past 200 years, bicycles have developed from wooden-framed push carts to mechanically-driven, carbon fiber machines.

Modern bikes come in many different shapes and sizes and each type has a unique use. There are leisure bikes, sport bikes, commuter bikes, tandem bikes, bikes with three wheels (trikes), recumbent bikes, and many other combinations of chains, wheels, gears, brakes, and pedals.

Identifying the type of bicycle you have can be a difficult task. If it has two wheels, an upright seat, a pair of handlebars and pedals, it is probably either a mountain bike, a road bike, a sport bike, or a special combination of the three. Mountain bikes generally have larger, heavier frames with wide, knobby tires. Road bikes have smooth skinny tires and very light and stiff frames. Unfortunately, there is not concrete way to classify a bicycle as one type or another, since much of the use of a bicycle comes from the components that make it up. The main parts of a bicycle are:

  • Frame
  • Forks
  • Handlebars
  • Seat
  • Front and Rear Wheels
  • Pedals
  • Brakes
  • Gears
  • Suspension

Each of these components are different depending on whether or not the bike is designed to stay on the road, ride up and down mountains, or move a person from one place to another as easily as possible.

Additional Information ¶ 

View Statistics:

Past 24 Hours: 10

Past 7 Days: 74

Past 30 Days: 307

All Time: 15,593