Questions de support Poser une question

Outils

Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur cet appareil. Vous ne devriez pas avoir besoin de tous les outils pour chaque procédure.

Dépannage ¶ 

Réparer un certain nombre de problèmes matériels en utilisant le Guide de réparation pour ordinateur TRS-80 Couleur.

Contexte ¶ 

Le TRS-80 Color Computer était à l'origine un projet de collaboration de Tandy Corporation et Motorola Semiconductors. L'objectif des projets était de construire un terminal vidéotex à faible coût pour l'industrie agricole, nommé AgVision.

En 1980, le terminal AgVision a commencé à être vendus dans les magasins Radio Shack. Plus tard, le modem interne a été éliminé en faveur des ports d'entrées / sorties multiples et un connecteur d'extension pour les cartouches de programme. Le 31 Juillet 1980, le TRS-80 Color Computer a été annoncé; utilisant le même boîtier, le même clavier et la disposition du terminal AgVision.

Le TRS-80 était l'un des plus puissants ordinateurs 8 bits de son temps. Bien que manquant de capacité graphiques et sonores à l'inverse d'autres ordinateurs personels, le TRS-80 avait une plus grande puissance de calcul et offrait la facilité d'être programmé en BASIC.

L'ordinateur TRS-80 Couleur a été remplacé en 1983 par les TRS-80 Couleur 2, plus petits et plus compacts, qui fournissent également une ROM mise à niveau ainsi que des changements dans la structure de programmation.

Identification ¶ 

Le TRS-80 peut être identifié par la plaque carré, situé au-dessus du clavier, ou l'on peut lire "Radio Shack TRS-80 Color Computer 1"

Informations Complémentaires ¶ 

Merci à ces traducteurs :

100%

Brendan nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 6

30 derniers jours : 32

Total : 9,064

Support Questions Ask a Question

Tools

These are some common tools used to work on this device. You might not need every tool for every procedure.

Troubleshooting ¶ 

Track down a number of hardware problems using the TRS-80 Color Computer Troubleshooting guide.

Background ¶ 

The TRS-80 Color Computer was originally a collaborative project of Tandy Corporation and Motorola Semiconductors. The projects goal was to build a low cost Videotex terminal for agricultural industry, titled AgVision.

In 1980 the AgVision terminal began being sold throughout Radio Shack stores. Later the internal modem was removed in favor of multiple I/O ports and an expansion connector for program cartridges. On July 31, 1980 the TRS-80 Color Computer was announced; sharing the same case, keyboard, and layout of the AgVision terminal.

The TRS-80 was one of the more powerful 8-bit computers of it's time. Although lacking graphics and sound capabilities of other home computers, the TRS-80 had greater computing power and the ease of programming in BASIC.

The TRS-80 Color Computer was replaced in 1983 by the smaller, more compact TRS-80 Color Computer 2, which also provided upgraded ROM as well as changes in programming structure.

Identification ¶ 

The TRS-80 can be identified by the square nameplate, located above the keyboard, reading "Radio Shack TRS-80 Color Computer 1"

Additional Information ¶ 

View Statistics:

Past 24 Hours: 4

Past 7 Days: 16

Past 30 Days: 53

All Time: 8,406