Les débuts de notre entreprise

Qui sommes nous ¶ 

Luke et Kyle ont lancé iFixit en 2003 dans une chambre d'étudiants sur le campus de Cal Poly, à San Luis Obispo. Depuis, nous avons un peu grandi.

Le début de notre aventure ¶ 

Block Image

Kyle démonte un iBook G4

Tout a commencé en réparant un vieil iBook. Nous n'avions pas de tutoriels de réparation, donc nous avons fait comme tout le monde et pris la voie difficile.

Bricoler. Trafiquer. Quelques clips cassés et des vis perdues. Mais nous y sommes arrivés !

Nous voulions réparer d'autres vieux ordinateurs, mais avions du mal à trouver les pièces de rechange. Nous avons donc acheté un ordinateur cassé sur eBay pour en récupérer des pièces détachées, puis enfin décidé de vendre des pièces de remplacement nous-mêmes. iFixit était né.

Mais l'histoire n'est pas finie. Nos clients devaient encore suivre la voie difficile comme nous. Il n'existait pas de tutoriels de réparation faciles – pas encore.

Nos tutoriels de réparation ¶ 

Block Image

Remplacer l'écran d'un iPhone

Nous ne supportions pas de voir les instructions de réparation manquer à la plupart des consommateurs. Nous sommes en effet convaincus qu'apprendre à réparer doit être facile.

Nous avons donc saisi la première occasion pour écrire quelques instructions et les publier sur Internet, gratuitement. C'était la première fois que démonter un Mac était à portée d'un débutant sans connaissances et compétences techniques. Nos tutoriels étape par étape donnent aux gens les moyens de réparer leur Mac qu'ils auraient été autrement incapables de réparer tous seuls.

Nous estimions nos instructions utiles à nos clients – et elles l'étaient. Et ce non seulement à eux, mais aussi à beaucoup d'autres personnes ! Des enquêteurs de police, des interprètes et même des enfants nous ont raconté leur histoire de réparation. De New York à l'Alaska, du Tibet aux Îles Féroé, des gens se sont servis de nos tutoriels pour réparer leurs affaires. Ils ont économisé de l'argent et évité la déchetterie à leur Mac, et ce entièrement par eux-mêmes.

Et le plus épatant, c'est qu'ils le faisaient avec plaisir. Démonter un appareil est amusant. C'est intéressant de voir ce qui se cache à l'intérieur de l'iPod magique que vous utilisez chaque jour. Réparer de ses propres mains offre une satisfaction personnelle. Vous n'y croyez pas ? Essayez ! Réparez vous-même votre Mac. Montrez à un ami comment réparer quelque chose.

Nous agissons tous ensemble. En unissant nos forces, nous pouvons réparer la planète. Rejoignez-nous !

Notre mission ¶ 

Nous aidons tous les jours des milliers de gens à réparer leurs appareils. Comment cela se fait ? Des entreprises comme Apple ne veulent pas que les utilisateurs finaux aient accès aux pièces de rechange et aux instructions nécessaires à la réparation. Nous sommes convaincus que chacun devrait avoir le droit d'entretenir et de réparer ses affaires.

La suite de l'aventure ¶ 

Bon, pas mal d'entreprises pensent comme Apple. Ils fabriquent des produits épatants, mais ils ne révèlent que rarement au commun des mortels comment les réparer. Mais on peut y remédier !

Nous voulons montrer au monde comment réparer tout. Personne ne sait réparer tout. Mais ce n'est pas un problème, car beaucoup de gens savent réparer quelque chose. Peut-être juste une agrafeuse. Ou un vélo. Ou un téléphone portable. Et vous, qu'est-ce que vous savez réparer ?

Participez à l'aventure ! ¶ 

Montrez-nous ce que vous savez. Agissez main dans la main avec notre communauté. Ensemble, nous pouvons réparer le monde ! ( Enfin, juste tous les gadgets du monde. Vous voyez ce que nous voulons dire.)

Ce tutoriel étape par étape vous explique comment remplacer la batterie d'un iPod.

Nous travaillons à créer encore plus d'informations de réparation pour toutes sortes d'appareils. Dans notre philosophie, qui ne peut ouvrir un appareil, ne le possède pas. Une fois que vous avez démonté, réparé et remonté votre ordinateur ou votre iPod, vous en savez bien plus sur son fonctionnement. Incroyable mais vrai : 20 minutes de travail et 10 € peuvent suffire pour remettre un iPod à neuf – mais la plupart des gens ignorent qu'il existe des instructions facilitant la tâche. Mais comment le sauraient-ils ? Apple ne cesse de raconter qu'il est impossible à l'utilisateur de remplacer la batterie. C'est là que nous entrons dans le jeu et bouchons le trou qu'Apple a creusé dans l'écosystème en fabriquant un appareil sans service de maintenance à vie et sans système d'élimination.

Merci à ces traducteurs :

100%

Ces traducteurs nous aident réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 57

30 derniers jours : 368

Total : 175,785

Where we are coming from

Who we are ¶ 

iFixit was started in 2003 by Luke and Kyle in a dorm room at Cal Poly, San Luis Obispo. Since then, we've grown a bit.

How we started ¶ 

Block Image

Kyle taking apart an iBook G4

We started out fixing an old iBook together. There were no instructions on how to do it, so we started the way everyone does: the hard way.

We tinkered. We fiddled. We broke some tabs and lost a few screws. But we fixed it!

We attempted to fix some other laptops but had trouble finding parts. So we bought a broken computer on eBay and stole parts from it. Then we decided to start selling the parts ourselves, and iFixit was born.

But that's not the whole story. All of our customers still had to do things the hard way, just like we did. Easy-to-use repair instructions didn't exist -- yet.

Writing repair manuals ¶ 

Block Image

Replacing an iPhone display

It bugged us that most consumer devices lacked repair instructions. We think it should be easy for people to learn how to fix things.

So we wrote some instructions the first chance we got. And we posted them online, for free. For the first time, it was easy for someone with no technical background or experience to take apart a Mac. Our step-by-step instructions were enabling people to repair Macs they wouldn't have been able to repair on their own.

We thought the instructions would be useful to our customers -- and they were. But it turned out that they were useful to a lot of other people as well! We've heard repair success stories from forensic detectives, field translators, and even kids. From New York to Alaska, Tibet to the Faroe Islands, people have used our guides to fix their stuff. They saved money, they kept their Macs out of landfills, and they did it completely by themselves.

And the amazing thing? They enjoyed doing it. It's fun to take stuff apart. It's interesting to see what's inside that magic iPod you carry around every day. It's gratifying to fix it with your own hands. Don't believe us? Try it! Fix your Mac yourself. Show a friend how to fix something.

We're all in this thing together, and if we work together we can fix the planet. Join us.

What we do now ¶ 

We help thousands of people repair their devices every day. Why do we do it? Because companies like Apple don't provide repair parts and documentation to end users. We believe everyone should have the right to maintain and repair their products.

What's next ¶ 

Well, it turns out that most companies are just like Apple. They make great products, but they never quite get around to telling the rest of us how to fix them. But you can help!

We want to show the world how to fix anything. Nobody knows how to fix everything. But that's OK, because most people know how to fix something. Maybe it's just a stapler. Or a bicycle. Or a cell phone. What do you know how to fix?

Teach us ¶ 

Show us what you know. Collaborate with our community. Together, we can fix the world! (OK, maybe just the world's gadgets. You know what we mean.)

For example, this step-by-step guide shows you how to replace the battery in an iPod.

We're working on creating much more repair information for devices of all kinds. Our philosophy is that if you can't open it, you don't own it. Once you disassemble, repair, and put back together your laptop or iPod, you have a much better understanding of what goes into it. It's astounding how just 20 minutes of work and $10 can make an iPod good as new -- but most people have no idea that there are instructions available to make the work easy. And why should they? Apple tells everyone that the battery isn't user-serviceable. That's where we come in, filling the ecosystem hole that Apple created by manufacturing a device without an end-of-life maintenance and disposal strategy.

View Statistics:

Today: 9

This Week: 155

This Month: 626

All Time: 152,145