Partie de la série sur Réparer et Améliorer son Ordinateur

Travail sur des ordinateurs ¶ 

Faire éclater le couvercle d'un PC pour la première fois peut être assez intimidant, mais il n'y a vraiment pas besoin de s'inquiéter. Il n'y a rien à l'intérieur qui vous nuira, à part les bords tranchants et les points de soudure diaboliques (heureusement beaucoup réduits ces dernières années avec le montage en surface accru des composants électriques). Il n'y a rien à l'intérieur que vous risquez d'endommager, en supposant que vous preniez les quelques précautions simples détaillées dans cette section.

Certains PC, —en particulier ceux des grandes surfaces—, ont des sceaux qui vous avertissent que la garantie est annulée s'ils sont cassés. Ce n'est pas tant pour les protéger contre votre empressement que pour s'assurer que vous devez revenir vers eux et payer leur prix pour les mises à niveau. Nous conseillons aux gens de briser ces joints s'ils en ont besoin, de faire leurs propres mises à niveau et de les combattre plus tard s'ils ont un problème qui devrait être couvert par la garantie.

Nous n'avons jamais entendu parler du refus d'un service de garantie à cause d'un sceau brisé, mais il y a toujours une première fois. Si vous avez un PC scellé toujours sous garantie, la décision vous appartient. Notez que certains composants internes, tels que les disques durs, constituent un cas particulier. Briser le sceau sur un disque dur le détruit et annulera sans aucun doute la garantie. Et, à moins que vous ne soyez qualifié pour le faire, n'ouvrez jamais un bloc d'alimentation ou un moniteur à tube cathodique, ou même un écran LCD. Des tensions dangereuses vous attendent à l'intérieur.

Ces questions mises à part, n'hésitez pas à ouvrir votre PC et bricoler avec lui comme bon vous semble. Loin de vous interdire de travailler sur votre propre PC, la plupart des vendeurs d'ordinateurs en ligne s'attendent à ce que vous fassiez vos propres mises à jour et réparations. En fait, la plupart d'entre eux essaieront très fort de vous demander de faire vos propres réparations sous garantie afin d'éviter d'envoyer un technicien pour les faire pour vous. Le reste de cette section explique les principes fondamentaux que vous devez comprendre pour démarrer la mise à niveau et la réparation de votre PC.

''Vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin ?

Regarder dans l'index pour les mises à jour et les réparations.''

Sous-sections ¶ 

Règles pour l'amélioration des ordinateurs ¶ 

Outils pour la réparation des ordinateurs ¶ 

Outils informatique logiciel ¶ 

Procédures générales pour la réparation d'un ordinateur ¶ 

Merci à ces traducteurs :

100%

Ces traducteurs nous aident réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 3

30 derniers jours : 12

Total : 3,021

Part of a series on Repairing and Upgrading Your Computer.

Working on Computers ¶ 

Popping the lid of a PC for the first time can be pretty intimidating, but there's really no need for concern. There's nothing inside that will hurt you, other than sharp edges and those devilish solder points (fortunately much reduced in recent years with increased surface mounting of electrical components). There's also nothing inside that you're likely to damage, assuming that you take the few simple precautions detailed in this section.

Some PCs—particularly those from big-box stores—have seals that warn you that the warranty is void if they're broken. This isn't so much to protect them against your ham-handedness as it is to ensure that you have to come back to them and pay their price for upgrades. We advise people to break such seals if they need to, do their own upgrades, and fight it out later if they have a problem that should be covered under warranty.

We've never heard of anyone being refused warranty service because of a broken seal, but there's always a first time. If you have a sealed PC that is still under warranty, the decision is yours. Note that some individual components inside, such as hard disks, are a special case. Breaking the seal on a hard disk does actually destroy it and will without question void the warranty. And, unless you are qualified to do so, don't ever open up a power supply or CRT monitor. Dangerous voltages await you inside.

Those issues aside, feel free to open your PC and tinker with it as you see fit. Far from forbidding you to work on your own PC, most online computer vendors actually expect you to do your own upgrades and repairs. As a matter of fact, most of them will try very hard to talk you into doing your own warranty repairs so that they can avoid sending a technician to do them for you. The rest of this section explains the fundamentals you need to understand to start upgrading and repairing your PC.

Can't find what you need? Try this upgrade and repair index.

Subsections ¶ 

Rules for Upgrading Computers ¶ 

Hand Tools for Computer Repair ¶ 

Computer Software Tools ¶ 

General Computer Repair Procedures ¶ 

0 Comments

Add Comment

View Statistics:

Past 24 Hours: 1

Past 7 Days: 16

Past 30 Days: 70

All Time: 2,400