Questions de support Poser une question

Outils

Voici quelques outils couramment utilisés pour travailler sur cet appareil. Vous ne devriez pas avoir besoin de tous les outils pour chaque procédure.

Dépannage ¶ 

Pour plus d'informations concernant les problèmes communs, consultez Dépannage du Commodore 64.

Contexte et Identification ¶ 

Le Commodore 64 a été vendu à plus de 14 millions d'unités à travers le monde et à ce jour est toujours l'ordinateur le plus vendu. La version Commodore 64C était fondamentalement identique à l'originale mais emballé dans une boite mieux organisé et avec une puce sonore améliorée.

Une partie du succès du Commodore 64 est due au fait qu'il fut vendu dans les magasins de détail au lieu d'être vendu dans les magasins d'électronique. Le système dispose de 64 Kilooctet de RAM, d'où le nom Commodore 64.

Dans les standards actuels cet ordinateur semble évidement dépassé et plutôt inutile. Cela dépend à quoi vous le comparez et ce que vous voulez faire avec. Pour son époque, c'était une machine très performante et des années lumière en avant de sa concurrence pour plus que son prix.

Le Commodore 64C est un vrai ordinateur mais il est aussi une excellente machine pour jouer à des jeux. Plusieurs millier de titres et plus de 10,000 logiciels commerciaux furent créés pour le Commodore 64.

Le système nécessitait l'utilisation de commandes de base pour fonctionner en utilisant le langage Basic. Le Commodore 64C est cependant venu avec le système d'exploitation GEOS si vous préférez faire des choses plus traditionnellement.

Liens ¶ 

Merci à ces traducteurs :

100%

Brendan nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 42

30 derniers jours : 202

Total : 14,182

Support Questions Ask a Question

Tools

These are some common tools used to work on this device. You might not need every tool for every procedure.

Troubleshooting ¶ 

For more information regarding common troubleshooting issues check out Commodore 64 Troubleshooting.

Background and Identification ¶ 

The Commodore 64 sold over 14 million units world wide and to this day is the most successful selling computer ever made. The Commodore 64C version was basically identical to the original however packaged in a more streamlined case with an improved sound chip.

Part of the success of the Commodore 64 was that it was sold in retail stores instead of just electronic stores. The system has 64 Kilobytes of RAM and hence the name Commodore 64.

In today's standards this computer seems hopelessly out of date and pretty useless. That all depends on what you are comparing it with and what you want it to do. For it's time it was a very powerful machine and light years ahead of it's competition in more than just it's price tag.

The Commodore 64C is a true computer but is also a very good machine for playing games. Many thousands of game titles and upwards of 10,000 commercial software products were released for the Commodore 64.

The system required the use of basic commands in order to operate using the Basic computer language. The Commodore 64C did however come with the GEOS operating system should you prefer to do things more traditionally.

View Statistics:

Past 24 Hours: 6

Past 7 Days: 41

Past 30 Days: 198

All Time: 10,864