Supprimer la sonde du processeur

Bonjour, je rencontre un problème avec mon iMac, après avoir fait une série de tests chez un fournisseur agrée Apple, mon matériel plante dés l'utilisation d'une application et si je le démarre sans rien faire, il ne plante pas.

Le résultat des tests montre que tout est ok (vert) je pensais à la sonde du proc qui pouvait donner une mauvaise information lors de l'utilisation alors qu'elle est testée bonne.

Quelqu'un pour m'aider ?

Cordialement.

Christian

Answer this question I have this problem too

Is this a good question?

Score 1
Add a comment

2 Answers

Most Helpful Answer

Ce genre de problème est souvent dû à une mauvaise dissipation de la chaleur du CPU. Si l'iMac n'est plus tout jeune, il est très probable que la pâte thermique est séchée, le transfert thermique n'est alors plus assuré. C'est un problème récurrent sur les portables Apple également. Comme la température augmente considérablement et rapidement, le CPU passe en sécurité, ce qui a pour effet de planter le système.

- Commencer par regarder si les ventilateurs fonctionnent correctement. Cet élément est généralement indiqué via le Apple Hardware Test, que vous avez certainement effectué.

-Pensez également à vérifier qu'il n'y a pas d'accumulation de poussière dans les ailettes du dissipateur. Cela peut impacter facilement 60% des performances de refroidissement.

-Enfin, il faut prévoir de renouveler la pâte thermique de processeur. Si l'ouverture d'un iMac et l'accès au processeur sont des éléments assez fastidieux, il n'est pas compliqué de changer la pâte thermique. Pour les deux cas, de nombreux guides sont disponibles sur votre site favoris :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Was this answer helpful?

Score 2

Comments:

Concernant la diode de température du CPU, il peut arriver dans de très rares cas d'avoir à la changer (sur les modèles où elle est encore externe et interchangeable). La désactiver serai en revanche des plus dangereux pour la santé de l'ordinateur ;)

by

Bonjour Bastien,

Tout à été fait, patte thermique, changer deux ventilo défectueux, dépoussiérer etc...

Juste ajouter une info, lorsque j'utile le iMac sans internet, il ne plante pas mais à l'ouverture de safari, il plante, alors j'ai installé Chrome pour savoir, résultat identique.

Si cela peut donner une idée à quelqu’un moi, je séché :(

by

Concernant la diode de température, quelle est la manip pour la désactiver, afin d'éliminer cette proposition ?

Merci par avance

by

Add a comment

Bonjour,

Avez-vous pu:

- réparé les autorisations ?

-Exécuter les scripts de maintenance et nettoyer les caches ?

Was this answer helpful?

Score 0

Comments:

Merci pour ta réponse mais j'ai oublié de dire que j'ai fais une nouvelle installation propre de El Capitan dons pas eu besoin de réaliser ça.

Amicalement.

Christian

by

Avez-vous contrôlé physiquement la RAM ?

Je veux dire la sortir de son logement, nettoyer le logement, un petit coups de propre sur la/les barrettes et rebooté ensuite ?

Avez-vous une ou deux barrettes de RAM ?

by

Oui, j'ai deux barrettes, le matériels à été démontés complètement, dépoussiéré à la bombe et pinceau, l'alimentation et les ventilateurs ont étaient changés, le disque dur à été testé, j'ai changé la patte du processeur ainsi que celle de la carte graphique.

by

Bon, c'est complexe ..;.) Le hardware semble en ordre. Reste une installation de El Capitan . Vous avez essayé de le réinstaller ? je suppose que oui. ...

by

Je ne pense pas que ce soit un problème OS mais plus un souci matériel car lorsqu'il plante c'est lorsque je réalise une action, ex: lancer safari, là, la température augmente très rapidement (- de 10s) et il plante.

by

Add a comment

Add your answer

CA DÉPANNAGE INFORMATIQUE will be eternally grateful.
View Statistics:

Past 24 Hours: 2

Past 7 Days: 3

Past 30 Days: 9

All Time: 64