Au cours des dernières années, beaucoup de réponses ici ont dit à la personne qui pose la question de vérifier un certain composant avec un multimètre. Cela a causé quelques questions de base. Comment puis-je faire cela? Voici la courte description de certains des composants les plus courants et la façon de vérifier ceux. Ce sera un schéma de base seulement, pas un cours complet en électronique.

Condensateurs :

Un condensateur est un petit, la plupart du temps, composants électriques / électroniques sur la plupart des cartes de circuit imprimé, qui peut effectuer diverses fonctions. Lorsqu'un condensateur est placé dans un circuit à courant actif, les électrons du côté négatif s'accumulent sur la plaque la plus proche (les flux négatifs vers le positif, c'est pourquoi le négatif est le plomb actif, bien que de nombreux condensateurs ne soient pas polarisés). Une fois que la plaque ne peut plus les retenir, ils sont forcés au-delà du diélectrique et sur l'autre plaque, déplaçant ainsi les électrons dans le circuit. C'est ce qu'on appelle la décharge. Les composants électriques sont très sensibles aux fluctuations de tension, et en tant que telle une pointe de puissance peut tuer ces pièces coûteuses. Les condensateurs conditionnent la tension continue aux autres composants et fournissent ainsi une alimentation régulière. Le courant alternatif est rectifié par des diodes, donc au lieu d'AC, il y a des impulsions de courant continu de 0 volts à pic. Lorsqu'un condensateur de la ligne électrique est relié à la masse et que le courant continu ne passe pas, mais à mesure que l'impulsion remplit le bouchon, il réduit le courant et la tension effective. Alors que la tension d'alimentation descend à zéro, le condensateur commence à fuir son contenu, ce qui lisse la tension de sortie et le courant. Par conséquent, un condensateur est placé en ligne sur un composant, ce qui permet d'absorber les pointes et de compléter les vallées, ce qui maintient à son tour une alimentation constante du composant.

Il existe une multitude de différents types de condensateurs, ils sont souvent utilisés différemment dans les circuits.Le tout à l'étain rond familier peut style des condensateurs sont généralement des condensateurs électrolytiques. Ils sont réalisés avec une ou deux feuilles de métal, séparées par un diélectrique. Le diélectrique peut être de l'air (condensateur le plus simple) ou d'autres matériaux non conducteurs. Les feuilles de plaque métallique, séparées par le diélectrique, sont ensuite enroulées de façon similaire à un rouleau de fruits, et placées dans la boîte. Ceux-ci fonctionnent très bien pour le filtrage en vrac, mais ils ne sont pas très efficaces aux hautes fréquences.

Block Image

Les condensateurs de disque en céramique sont parfaits pour les fréquences plus élevées, mais ne sont pas bons pour faire le filtrage en vrac, car les condensateurs de disque en céramique obtenir à grande taille pour des valeurs plus élevées de la capacitance. En circuits où il est essentiel de maintenir une source de tension stable, un condensateur électrolytique en parallèle avec un condensateur disque céramique. Le condensateur électrolytique fera la plupart du travail, alors que le condensateur petit disque en céramique filtrera hors de la haute fréquence là où le gros condensateur électrolytique manque.

Block Image

Puis il y a des condensateurs au tantale. Ceux-ci sont petits, mais ont une capacitance plus grande par rapport à leur taille que les condensateurs de disque en céramique. Ceux-ci sont plus coûteux, mais trouvent beaucoup d'utilisation sur les cartes de circuits de petits appareils électroniques.

Block Image
Block Image
Block Image

C'est à peu près juste les bases sur les condensateurs, et si on a besoin ou veut en savoir plus, il y a beaucoup de cours électroniques là-bas. Maintenant, la question principale ici est, comment vérifier un condensateur pour voir si il doit être remplacé.

Pour effectuer un contrôle sur un condensateur alors qu'il est encore installé dans un circuit, un compteur ESR sera nécessaire. Si le condensateur est retiré du circuit, un multimètre peut être utilisé comme ohmmètre, mais seulement pour tester un test de tout ou rien. Il montrera seulement si le condensateur est complètement mort, ou non. Il ne déterminera pas si le condensateur est en bon ou mauvais état. Pour déterminer si un condensateur fonctionne à la bonne valeur (capacité), un testeur de condensateur sera nécessaire. Bien sûr, cela vaut également pour déterminer la valeur d'un condensateur inconnu.

Block Image
Block Image

Merci à ces traducteurs :

100%

Hyperion nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Ok. THANK YOU!

Malachy - Réponse

thank you to your support

JHAY JAMES - Réponse

The introduction in capacitors is intresting, but it misses some practical insights. Do you know that electrolytic capacitors can be inspected visually? The newer versions can be inspected on top. If the top is domed, the capacitor should be replaced. (mind voltage, cap value and polarity) Older versions can be inspected on the bottom. If there are signs of leakage, replace it! It is also good to know (especially for lovers of vintage amplifiers) that capacitors have a lifetime of 20 years. For some high-quality vintage amplifiers (such as Quad 303) uk-based companies provide replacement sets. (solder skills required)

Jacob D'Hollander - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 5

7 derniers jours : 46

30 derniers jours : 276

Total : 13,871

Over the last few years many answer on here told the person asking the question to check a certain component with a multimeter. This has caused some basic questions. How do I do this? Here is the short description of some of the more common components and how to check those. It will be a basic outline only, not a complete course in electronics.

Capacitors.

A capacitor is a small, most of the time, electrical/electronics component on most circuit boards, that can perform various functions. When a capacitor is placed in a circuit with an active current, electrons from the negative side build up on the closest plate(the negative flows to the positive, that is why the negative is the active lead, although many capacitors are not polarized). Once the plate can no longer hold them, they are forced past the dielectric and onto the other plate, thus displacing the electrons back into the circuit. This is called the discharge.Electrical components are very sensitive to voltage swings, and as such a power spike can kill those expensive parts. Capacitors condition DC voltage to other components and thus provide a steady power supply. AC current is rectified by diodes, so instead of AC there are pulses of DC from zero volts to peak. When a capacitor from the power line is connected to ground and the DC will not pass, but as the pulse fills up the cap, it reduces the current flow and the effective voltage. While the feed voltage goes down to zero, the capacitor begins to leak out its contents, this smoothes the output voltage and current. Therefore a capacitor is placed inline to a component, allowing for absorbing of spikes and supplementing valleys, this in turn keeps a constant power supply to the component.

There is a multitude of different types of capacitors, they are often used differently in circuits.The all to familiar round tin can style capacitors are usually electroltyic capacitors. They are made with one or two sheets of metal, separated by a dielectric. The dieletric can be air (simplest capacitor) or other non-conductive materials. The metal plate foils, separated by the dielectric, are then rolled up similar to a fruit roll-up, and placed into the can. These work great for bulk filtering, but they are not very efficient at high frequencies.

Block Image

Ceramic disk capacitors are great for higher frequencies, but are not good to do bulk filtering because ceramic disk capacitors get to big in size for higher values of capacitance.In circuits where it is vital to keep a voltage source stable, there is usually a large electrolytic capacitor in parallel with a ceramic disk capacitor.The electrolytic will do most of the work, whereas the small ceramic disk capacitor will filter off the high frequency that the big electrolytic capacitor misses.

Block Image

Then there are tantalum capacitors. These are small, but have a greater capacitance in relation to their size than ceramic disk capacitors. These are more costly, but find plenty of use on the circuit boards of small electronic devices.

Block Image
Block Image
Block Image

This is pretty much just the basics about capacitors, and if one needs or wants to learn more, there are plenty of electronic courses out there. Now the main question here is, how to check a capacitor to see if it needs replacing.

To perform a check on a capacitor while it is still installed in a circuit, an ESR meter will be necessary. If the capacitor is removed from the circuit then a multimeter set as an ohm meter can be used, but only to test an all-or-nothing test. It will only show if the capacitor is completely dead, or not. It will not determine if the capacitor is in good or poor condition. To determine if a capacitor is functioning at the right value (capacitance), a capacitor tester will be necessary. Of course, this also holds true to determine the value of an unknown capacitor.

Block Image
Block Image

4 Comments

Ok. THANK YOU!

Malachy - Reply

Electronic components distributor http://www.components2world.com, offer all parts for your need.

electronics - Reply

I found the one of the best online electronics and electrical components distributor their name is http://www.win-source.net. they offer totally different features other sellers. they have cross-border platform for enable the customer to find the EOL Inventory and Hot sales system and give the detailed information about the each components also they given less pain quick shipping delivery system (24 hours) to help the customer reduce the time and cost of their projects.

mac - Reply

thank you to your support

JHAY JAMES - Reply

View Statistics:

Past 24 Hours: 11

Past 7 Days: 69

Past 30 Days: 320

All Time: 8,197