Premiers pas sur la réparation d’ordinateurs ¶ 

Si vous trouvez l'idée de faire ses propres réparations ou mises à jour de votre PC un peu intimidant, alors vous n'êtes pas seul. Presque tout le monde se sent comme ça au début, mais il n´y a vraiment rien à craindre. Travailler sur un PC n'est techniquement pas plus difficile que de changer l'huile de votre voiture ou de brancher un lecteur DVD. Par rapport à l´assemblage d´un de ces jouets "Connecter TAB A à Slot B" pour vos enfants, le travail sur les PC est vraiment un jeu d´enfants.

Les composants PC se connectent comme des briques de construction. Les tailles des composants, les filetages de vis, les positions des trous de montage, les connecteurs de câbles, etc. sont normalisés, vous n'avez donc pas à vous soucier si quelque chose va être convenable. Il ya des exceptions mineures, bien sûr. Par exemple, certaines petites enceintes n'acceptent que des cartes d'extension à demi-hauteur ou demi-longueur. Il y a des détails importants, certainement. Si vous mettez à jour votre processeur, par exemple, vous devez vérifier que votre carte mère actuelle prend en charge le nouveau processeur. Mais dans l'ensemble, il ya peu de «pièges» impliqués dans la réparation ou la mise à jour d'un PC.

Vous n'avez pas non plus à vous préoccuper d'endommager votre PC ou de vous faire mal. Il suffit de prendre quelques précautions simples telles que de vous raccorder à la terre avant de toucher les composants sensibles à l'électricité statique et de vérifier les connexions des câbles avant de les mettre sous tension pour éviter les dommages. À différence à une alimentation électrique ou un moniteur CRT que vous ne devriez "jamais" ouvrir, la plus haute tension utilisée à l'intérieur d'un PC moderne est de 12V, ce qui ne présente aucun risque de secousse.

Si vous n'avez jamais ouvert le couvercle de votre PC avant, vous serez probablement étonné à quel point il est vide à l'intérieur. Passez quelques minutes à comparer les photographies de ce livre à ce que vous voyez à l'intérieur du boîtier, et vous serez bientôt en mesure d'identifier toutes les pièces importantes et ce qu'ils font. De là, ce n'est qu'un petit pas jusqu´à la réparation ou la mise à jour de votre système en installant de nouvelles pièces pour remplacer les anciennes. Plus tôt que vous ne le pensez, vous deviendrez un expert.

Vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin ? Essayez cet index de mise à jour et de réparation.

Paragraphes ¶ 

Mise à jour d´un ordinateur vs Réparation vs Achat d´un nouvel ¶ 

Mises à jour informatiques populaires ¶ 

Choix de composantes d´ordinateur ¶ 

Achat de composites d´ordinateur ¶ 

Dépannage informatique ¶ 

Merci à ces traducteurs :

100%

Ces traducteurs nous aident réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 22

30 derniers jours : 77

Total : 6,127

Getting Started on Computer Repair ¶ 

If you find the thought of doing your own repairs or upgrades to your PC a bit intimidating, you're not alone. Nearly everyone feels that way at the beginning, but there's really nothing to worry about. Working on a PC is no more technically challenging than changing the oil in your car or hooking up a DVD player. Compared to assembling one of those "connect Tab A to Slot B" toys for your kids, it's a breeze.

PC components connect like building blocks. Component sizes, screw threads, mounting hole positions, cable connectors, and so on are standardized, so you needn't worry about whether something will fit. There are minor exceptions, of course. For example, some small cases accept only half-height or half-length expansion cards. There are important details, certainly. If you're upgrading your processor, for example, you must verify that your current motherboard supports the new processor. But overall there are few "gotchas" involved in repairing or upgrading a PC.

Nor do you need to worry much about damaging the PC or it damaging you. Taking simple precautions such as grounding yourself before touching static-sensitive components and verifying cable connections before you apply power are sufficient to prevent damage. Other than inside the power supply or CRT monitor which you should never open the highest voltage used inside a modern PC is 12V, which presents no shock hazard.

If you've never taken the cover off your PC before, you'll probably be amazed at how empty it is inside. Spend a few minutes comparing the photographs in this book to what you see inside the case, and you'll soon be able to identify all the important parts and what they do. From there, it's only a small step to repairing or upgrading your system by installing new parts to replace the old. Sooner than you think, you'll be an expert.

Can't find what you need? Try this upgrade and repair index.

Subsections ¶ 

Computer Upgrading vs Repairing vs Buying New ¶ 

Popular Computer Upgrades ¶ 

Choosing Computer Components ¶ 

Buying Computer Components ¶ 

Computer Troubleshooting ¶ 

0 Comments

Add Comment

View Statistics:

Past 24 Hours: 1

Past 7 Days: 11

Past 30 Days: 69

All Time: 5,251