Aller au contenu principal

Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Réparez votre équipement Patagonia®

Faites durer votre équipement

Cela peut sembler étrange, mais laver et sécher des vêtements imperméables et appliquer de temps à autre un traitement déperlant durable (type DWR) garantira leur résistance à l'eau et aux tâches durant de longues années. Patagonia veut que vous profitiez pleinement de votre équipement. Vous trouverez ici des explications et des tutoriels pour l'entretenir.

Réparations sur le terrain

Si vous êtes en vadrouille, à des kilomètres de toute civilisation et que vous faites un trou dans votre équipement, vous ne pouvez pas simplement le recoudre à la machine. Pour ceux qui risquent se retrouver dans ce genre de situation, nous proposons une série spéciale de tutoriels de réparation « sur le terrain ».

Conçu pour durer

Achetez moins, réparez plus

Si votre équipement se déchire lors d'un voyage ou d'une expédition dans une région reculée, il faut le réparer, il n'y a pas d'autres solutions. Et pourtant, lorsqu'ils sont chez eux, beaucoup de gens ont pour habitude de jeter ce qui se casse. La bonne nouvelle, c'est que la plupart des vêtements Patagonia® sont facilement réparables et que nous nous sommes associés à iFixit pour vous montrer pas à pas comment vous y prendre. Un patch sur votre veste ou une nouvelle fermeture éclair vous donnent non seulement le droit de vous vanter un peu, la réparation prolonge bien évidemment la durée de vie de votre équipement. Si vous voulez en savoir plus sur le programme Patagonia Worn Wear®, rejoignez-nous sur iFixit.com.

Trouver des solutions

En savoir plus sur Worn Wear®

Encore mieux que du neuf.

Les produits de qualité, conçus pour durer, ont encore plus de caractère s'ils sont portés longtemps et réparés à plusieurs reprises. Ils valent bien plus que la somme de leurs fils.

Help Your Gear Last

Though it may seem counterintuitive, washing and drying your waterproof outerwear — and periodically reapplying durable water repellent (DWR) — will help to ensure it remains water and stain repellant for years to come. Patagonia wants to help you get the most out of your gear; here you'll find brief explanations and some guides to proper care.

Expedition Kit

In The Field Fixes

If you're on an adventure, miles from civilization, and you rip a hole in your gear you can't just whip out your sewing machine. For those unexpected situations, we've got your back with a special series of on-the-go fixes using Patagonia's Expedition Sewing Kit.

Designed to Endure

Buy Less, Repair More

During an extended backcountry trip or a faraway expedition, if your gear breaks, you make a repair. There are no other options. But back at home when something breaks, many people are in the habit of throwing it out. Fortunately, most Patagonia® gear can easily be fixed, so we've partnered with iFixit to show you, step-by-step, how to repair your Patagonia® clothing. A patch on your jacket or a gleaming new zipper not only gives you bragging rights, but completing the repair yourself extends the life of your gear. Learn more about the Patagonia Worn Wear® Program on

Learn More About Worn Wear®

It's better than new.

Quality, built-to-last stuff accumulates character and meaning through extended use and repair. It becomes greater than the sum of its threads.

Learn More