Code de conduite de la communauté

Juste pour bien nous entendre !

Bienvenue dans la communauté ! ¶ 

iFixit est une communauté universelle de réparateurs. Ce site est conçu pour aider les gens – de l'apprenti-bricoleur à l'expert aguerri – à réparer toujours plus d'affaires. La communauté en ligne forme le cœur d'iFixit. Nous sommes tous là pour nous aider les uns les autres. Donc posez une question. Répondez à une question. Et passez du bon temps avec nous !

Si vous avez du mal avec une réparation, la communauté iFixit est là pour vous donner un coup de main. Pour assurer que cette communauté continue à bien fonctionner, nous avons rédigé quelques règles. En postant sur iFixit, vous consentez à respecter le code de conduite suivant :

  • Soyez contructif.
    • Toute contribution sur iFixit.com se doit d'être constructive et d'aider les gens à réparer leurs affaires. Il est possible que nos modérateurs modifient vos contributions pour faciliter le flux des informations utiles.
  • Ne vous écartez pas du sujet
    • Internet fourmille d'endroits où vous pouvez débattre de sport et de politique. Parlez-en là-bas. Ici, on s'occupe de réparer. Si vous voulez parler d'iFixit, nous avons un forum exprès pour ça !
      • Meta est réservé aux échanges de vues concernant iFixit, qu'il s'agisse de la discussion des produits, de la modération de la communauté, des points de réputation ou des bogues du système.
      • Si vous avez une question au sujet d'une commande, notre dévouée équipe support client se fera une joie de vous répondre.
  • Soyez gentil
    • Vous vous souvenez de ce jour où vous vous échiniez sur une réparation particulièrement ardue ? Imaginez que la personne que vous êtes en train d'aider aujourd'hui sur iFixit, c'est vous à l'époque. Donnez-lui le genre de conseil que vous auriez aimé recevoir quand vous faisiez vos premiers pas dans la réparation.
    • Nous sommes tous ici parce que nous voulons parler de réparation et nous entraider. Donc la règle d'or chez iFixit, c'est être gentil. Toute personne est bienvenue et toute personne doit se sentir bienvenue ici. iFixit ne tolèrera donc pas les contributions, commentaires inappropriés et/ou provocants.
    • Qu'est-ce qui est inapproprié ? Posez-vous cette question : aimeriez-vous qu'un de vos proches lise ou soit l'adressé de cette contribution ? Si ce n'est pas le cas, il vaut sans doute mieux que vous ne la publiez pas. Nous ne voulons ni injures, ni diatribes, ni chicanes, ni harcèlements, ni aucune sorte de propos offensants.
    • Toute discrimination relative à la race, l'âge, le genre, l'opinion politique, etc. est interdite. Des gens du monde entier viennent ici pour chercher de l'aide, il est donc crucial de s'abstenir de commentaires méprisants et marginalisants. Même si vous n'aviez pas l'intention d'écrire un propos offensant, nos modérateurs peuvent prendre la décision d'effacer votre contribution.
    • Si les modérateurs de la communauté identifient sur le site un contenu offensant dans le contexte sexuel, racial ou culturel, ils le suppriment du site.
    • Encouragez-vous mutuellement ! C'est dur de réparer, donc faisons-en une activité amusante et stimulante.
  • Ne trichez pas.
    • Nous distribuons des points de réputation pour récompenser les membres de la communauté actifs sur le site. Plus les membres trouvent vos contributions utiles, plus vous recevrez des points de réputation. Les gens travaillent durs pour ces points, veuillez donc à ne pas doper votre compte par des moyens malhonnêtes. Ne créez pas de multiples comptes pour voter en faveur de vos propres contributions. N'organisez pas de trafic de votes. Ne votez pas en défaveur des contributions de quelqu'un d'autre en guise de représailles.

Que faire si je vois un contenu offensant ? ¶ 

  • Si vous trouvez du contenu ne respectant pas le code de conduite de la communauté, commencez par voter en sa défaveur. Si vous avez suffisamment de réputation, signalez-le en tant que contenu offensant.
  • Vous pouvez également en parler sur Meta et les chefs-modérateurs de la communauté réagiront aussi vite qu'ils pourront. La plupart des modérateurs d'iFixit travaillent pendant les horaires de bureau en Californie, donc sachez qu'ils ne vous ignorent pas même s'ils mettent un peu de temps à répondre.

Violations du code de conduite de la communauté ¶ 

  • Si une contribution viole ce code, il est possible de la modifier ou de la supprimer, en fonction de la gravité de la violation.
  • Toute contribution ne respectant pas le code d'iFixit est passible de retrait de points de réputation, voire de suspension temporaire du compte.
  • En cas de transgressions répétées, l'utilisateur sera banni du site.

Quelques règles supplémentaires ¶ 

  • Vous devez avoir plus de 13 ans pour participer à l'activité sur le site.
  • Nous essayons tous de gagner notre vie. Vous êtes donc le bienvenu si vous souhaitez faire de la publicité pour vos prestations sur votre profil. Vous n'êtes cependant pas autorisé à faire de même dans les tutoriels de réparation ou le forum de réponses. Au fur et à mesure que votre réputation auprès de la communauté croîtra, les gens vous feront toujours plus confiance et solliciteront vos services.
  • Si vous n'êtes pas sûr que ce soit du spam, consultez nos directives spam et liens publicitaires quand vous publiez un lien vers une boutique ou un site étranger à iFixit.

Si vous pensez que votre contenu a été signalé à tort comme spam ou offensant, n'hésitez pas à nous écrire un email pour nous faire part de vos questions et commentaires.

N'oubliez pas : il est certes plus facile de réparer après cinq ans d'expérience intensive, mais ce n'est pas nécessaire. Des amateurs ont changé la face de la terre !

Merci à ces traducteurs :

100%

Ces traducteurs nous aident réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 9

30 derniers jours : 75

Total : 8,806

Community Guidelines

Let's all just get along!

Welcome to the community! ¶ 

iFixit is a global community of fixers. This site is designed to help people—from first-time fixers to pros—fix more stuff. Our online community is the core of iFixit. We’re all here to be helpful. So, ask a question. Answer a question. And hang out with us for a while!

If you’ve got a repair problem, the iFixit community is here to lend a hand. But in order for this community to function smoothly, we’ve got a few rules. By posting on iFixit, you’re agreeing to abide by the following community guidelines:

  • Be constructive.
    • All posts on should be productive and constructive to helping people fix things. Our moderators may make edits to your post to facilitate the flow of helpful information.
  • Keep on topic.
    • There are lots of places on the internet to talk about sports and politics. Do that over there. Talk about repair here. If you want to talk about iFixit, we’ve got a special forum just for meta-discussion!
      • Meta is the place to discuss the use of iFixit including product discussion, community moderation, reputation points, and software bugs.
      • If you have a question about an order, our friendly customer service team would love to talk to you.
  • Be kind.
    • Remember when you were working on that really hard thing that had you stumped? Imagine the person you're helping out when you post on iFixit is you back then. Give them the kind of advice you would have wanted when you were new to repair.
    • We’re all here because we want to talk about repair and help each other. So, rule #1 on iFixit is to be kind. Everyone is welcome here, and everyone should feel welcome. To that end, iFixit will not tolerate inappropriate or inflammatory posts, comments, or links.
    • What’s inappropriate? Ask yourself this question: Would you want someone that you care about reading or being on the receiving end of that post? If the answer is no—you probably shouldn’t post it. No name-calling, no rants, no picking fights, no harassment, and absolutely no abusive language.
    • Don’t discriminate against race, age, gender, political affiliation, etc. iFixit is an international community. People from all over the world come here for help, so it’s essential to refrain from insensitive or marginalizing comments. Even if you didn’t intend for your comments to be offensive, your submission could still be removed at our Moderators’ discretion.
    • If our Community Moderators become aware of any material on our site that is offensive in a sexual, racial, or cultural context—they will remove it from the site.
    • Encourage each other! Repair is hard, so let's make it fun and rewarding.
  • Don’t cheat.
    • We award points in the form of reputation to community members who participate on the site. The more helpful other members find your submissions, the more reputation you get. People work hard for those points, so please don’t boost your reputation points through irreputable means. Don’t create multiple accounts to upvote your own posts. Don’t organize an upvoting ring. Don’t downvote someone else’s posts as a form of retaliation.

What do I do when I see offensive content? ¶ 

  • If you see content that violates the community guidelines, start by downvoting it. If you have enough reputation, flag it as offensive.
  • You can also report it on Meta and our Lead Community Moderators will take action as soon as we can. Most iFixit moderators are in the office during business hours in California, so if it takes a little while to get a response—just know that we’re not ignoring you.

Violations of the Community Guidelines ¶ 

  • If a submission violates these guidelines, the post may be edited or deleted—depending on in the severity of the violation.
  • Posts that break iFixit’s guidelines could result in the loss of a reputation points or the temporary suspension of the poster’s account.
  • Repeated offenses will result in a site-wide participation ban.

Oh, and a few other guidelines ¶ 

  • You must be 13 or over to participate on iFixit.
  • We're all trying to make a living. You are welcome to use your profile page to promote your services, but do not promote your own commercial offerings in repair guides or Answers. As you build your reputation in the community, people will come to trust you and will seek out your services.
  • If you’re not sure if it’s spam, check out our spam policy and commercial linking policies when linking to non-iFixit websites and web stores.

If you believe your content has been marked as spam or offensive by mistake, feel free to email us with your questions or comments.

Remember: It's might be easier to fix things when you've gone through five years of service training. But it's not necessary. Amateurs have changed the world!

View Statistics:

Past 24 Hours: 1

Past 7 Days: 13

Past 30 Days: 64

All Time: 7,850