Skip to main content

Introduction

Suite à un accident domestique, une boisson qui a été renversée sur la manette, celle-ci ne fonctionne plus normalement. Deux touches ne fonctionnent plus (flèche droite et L2). La panne vient d'une nappe qui a perdue son élément conducteur (voir photo). Nous allons remplacer cette nappe.

  1. Voici la manette à dépanner. La manette est faite en 2 grosses parties plastique. Pour les détacher, presser la manette comme indiqué sur la photo. Un écart doit se former, vous permettant d'insérer un élémen (comme le iFixit Opening Picks (médiators)). La manette est faite en 2 grosses parties plastique. Pour les détacher, presser la manette comme indiqué sur la photo. Un écart doit se former, vous permettant d'insérer un élémen (comme le iFixit Opening Picks (médiators)).
    • Voici la manette à dépanner.

    • La manette est faite en 2 grosses parties plastique. Pour les détacher, presser la manette comme indiqué sur la photo. Un écart doit se former, vous permettant d'insérer un élémen (comme le iFixit Opening Picks (médiators)).

  2. Ouvrez la manette ne prenant soin de ne pas détacher les gâchettes R2 et L2. Sinon, faire attention de ne pas perdre les ressorts de ces gâchettes.
    • Ouvrez la manette ne prenant soin de ne pas détacher les gâchettes R2 et L2. Sinon, faire attention de ne pas perdre les ressorts de ces gâchettes.

    • Déconnecter la batterie en tirant légèrement sur le connecteur blanc relié à la face avant de la manette.

    • Déconnecter le fil électrique qui relie les 2 partie de la manette entre-elles en prenant soin de ne tirer que sur la languette au bout.

  3. Le support qui retient la batterie doit être retirer en dévissant la vis cruciforme. Le support qui retient la batterie doit être retirer en dévissant la vis cruciforme. Le support qui retient la batterie doit être retirer en dévissant la vis cruciforme.
    • Le support qui retient la batterie doit être retirer en dévissant la vis cruciforme.

  4. Repérer les connecteurs en mauvais état et les nettoyer avec de l'alcool. Repérer les connecteurs en mauvais état et les nettoyer avec de l'alcool. Repérer les connecteurs en mauvais état et les nettoyer avec de l'alcool.
    • Repérer les connecteurs en mauvais état et les nettoyer avec de l'alcool.

  5. Les nappes des touches peuvent ensuite êtres retirer et remplacer par des neuves. Il ne reste plus qu'à tout remonter. Il ne reste plus qu'à tout remonter.
    • Les nappes des touches peuvent ensuite êtres retirer et remplacer par des neuves.

    • Il ne reste plus qu'à tout remonter.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, suivez les instructions dans l'ordre inverse.

David Jouvin

Member since: 11/24/2017

85 Reputation

2 Guides authored

0 Comments

Add Comment

View Statistics:

Past 24 Hours: 0

Past 7 Days: 8

Past 30 Days: 57

All Time: 82