Audi est un constructeur automobile allemand. Il produit dans une vaste gamme de styles et de prix, allant de la supermini aux SUV crossover, et occupe la place de marque premium au sein du groupe Volkswagen.

Le constructeur a son siège à Inglostadt en Allemagne et appartient à 99,55 % au groupe Volkswagen AG depuis 1966 après un rachat progressif de son prédécesseur Auto Union à son ancien propriétaire Daimler-Benz. Volkswagen relance la marque Audi avec la gamme Audi F103 en 1965.

Le nom du constructeur vient du nom de famille de son fondateur August Horch. Horch signifie écoute! en allemand, ce qui, traduit en lation, donne Audi. Les quatre anneaux représentent les constructeurs automobiles qui fusionnèrent pour créer l'union.

Merci à ces traducteurs :

100%

Claire Rapp nous aide à réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 20

7 derniers jours : 178

30 derniers jours : 760

Total : 73,632

Support Questions Ask a Question

Identification and Background ¶ 

Audi is a German automobile manufacturer, from supermini to crossover SUVs in various body styles and price ranges that are marketed under the Audi brand, positioned as the premium brand within the Volkswagen Group.

The company is headquartered in Ingolstadt, Germany, and has been a wholly owned (99.55%) subsidiary of Volkswagen AG since 1966, following a phased purchase of its predecessor, Auto Union, from its former owner, Daimler-Benz. Volkswagen relaunched the Audi brand with the 1965 introduction of the Audi F103 series.

The company name is based on the surname of the founder August Horch, his surname meaning listen in German—which, when translated into Latin, becomes Audi. The four rings each represent individual car companies that banded together to create the union.

Additional Information ¶ 

View Statistics:

Past 24 Hours: 29

Past 7 Days: 214

Past 30 Days: 825

All Time: 59,137