Questions de support Poser une question

Troubleshooting ¶ 

Red Ring of Death (RROD) ¶ 

Le Red Ring of Death est devenu le signe néfaste d'une Xbox 360 défectueuse. Il apparaît dès qu'on l'allume et se caractérise par trois lumières rouges créant un 3/4 de cercle autour du bouton power.

Les erreurs à trois lumières des consoles Xbox 360 sont liées en grande partie, voire toujours, au surchauffage. Le problème le plus courant est une bille de soudure fissurée ou froide sous le GPU sur la carte mère. Un défaut de design du ventilateur a pour conséquence une déformation de la carte mère dans la zone de la puce, ce qui fait que la puce ne touche plus la carte mère. Il y a plusieurs façons de réparer le RROD, par exemple remplacer les x-clamp surmenés, ressouder la connexion du GPU ou remplacer le dissipateur thermique des modèles les plus anciens par le dissipateur thermique mis à jour Zephyr de Microsoft.

Pour préserver votre Xbox 360 du Red Ring of Death, posez-la dans une pièce bien aérée et veillez à ce que les grilles d'aération ne soient pas obstruées. Si votre Xbox commence à surchauffer, éteignez-la et laissez-la refroidir pendant au moins une heure avant de continuer à jouer. Ou bien utilisez un ventilateur externe pour aider l'air à circuler à travers l'appareil.

Même si votre Xbox est déjà touchée par le RROD et que la garantie Microsoft n'est plus en cours, il y a encore de l'espoir. Allez consulter la section codes d'erreur de notre page de diagnostic pour déchiffrer le code d'erreur de votre console et la raison exacte de votre RROD. Une fois le problème dépisté, vous pouvez entreprendre le nécessaire pour vous débarrasser du néfaste anneau rouge et ramener votre Xbox à la vie.

Pour des diagonstics plus en profondeur, informez-vous sur la page diagnostic de la Xbox 360.

Mises à jour ¶ 

Il n'y a que peu de mises à jour de matériel, disponibles pour la Xbox 360 à moins d'être un pro en technique.

  • Disque dur : la Xbox 360 Core d'origine n'inclut pas de disque dur. Il existe des disques durs externes de 20, 60,120 ou 250 Go.

Vous avez de nombreuses possibilités pour actualiser les logiciels :

  • mise à jours à travers Xbox LIVE
  • copier une mise à jour sur une Clé USB
  • graver un DVD ou CD

Identification et contexte ¶ 

Microsoft a lancé le successeur de la Xbox d'origine fin 2005. Cette console a eu droit au lancement à la plus grande échelle pour une console de jeu à ce jour. Elle est a été mise en vente dans 36 pays au cours de la première année.

La Xbox 360 a peu changé d'aspect au cours de sa vie. Les modifications principales à l'extérieur par rapport à la Xbox d'origine sont une silhouette moins carrée, une coque blanc mat et surtout la possibilité d'être posée à la verticale sur le côté. D'autres versions de couleur noire ont été mises plus tard sur le marché, ainsi que des éditions spéciales de couleur.

Au début, la Xbox a été lancée en deux versions : Core et Pro. Par rapport au modèle Core, le modèle Pro était en plus muni de contrôleurs sans fil et d'un disque dur de 20 Go. En 2007, la version Arcade, avec mémoire intégrée mais sans disque dur, a remplacé la version Core. Le modèle Elite noir de 120 Go a été mis sur le marché en avril 2007 et vendu parallèlement à la Xbox 360 Pro jusque mi-2009, lors de la suspension de la production de la Pro. Au moment de lancer la Xbox 360 S mi-2010, Microsoft a arrêté de fabriquer les modèles Arcade et Elite, mais vendu les dernières consoles en magasin.

Il est très simple de reconnaître les consoles Xbox 360, car leur nom est inscrit sur l'avant du lecteur de disque, en blanc pour les modèles Core et Arcade ou chromé pour les Pro. On identifie facilement les Elite à leur coque extérieure noire.

Informations complémentaires ¶ 

Wikipédia : Red Ring of Death

Wikipédia : Xbox 360

Merci à ces traducteurs :

100%

Ces traducteurs nous aident réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 53

7 derniers jours : 292

30 derniers jours : 1,344

Total : 678,894

1 Archived Guide

Ask a Question Support Questions

Parts

Tools

Troubleshooting ¶ 

Red Ring of Death (RROD) ¶ 

The Red Ring of Death has become an infamous sign of a malfunctioning Xbox 360 since its launch. The RROD is characterized by three red lights creating a 3/4 circle around the power button.

Most, if not all, three-light errors in Xbox 360 consoles are related to overheating. The most common issue is a cracked or cold solder joint underneath the GPU on the motherboard. A flaw in the design of the heat sink allows the motherboard to warp in the area around the chip, which causes the chip to lose contact with the board. There are various fixes for the RROD, which include replacing the high-stress x-clamp, reflowing the GPU's solder connection, and also replacing the heat sink in older models with Microsoft's updated Zephyr heat sink.

To keep your Xbox 360 from being affected by the Red Ring of Death, keep it in a well-ventilated area and make sure the cooling vents are free from obstruction. If your Xbox begins to overheat, turn the power off and allow it to cool for at least an hour before continuing play. Alternatively, use an external fan to help circulate air across the device.

If the RROD is already plaguing your Xbox, and your console is no longer covered by Microsoft's warranty, there is hope yet. You can use the technique outlined on the full troubleshooting page to retrieve an error code from your console to determine what the specific cause of your RROD is. After pinpointing the cause, you can take the necessary action to remove the diabolical red ring and get back to ruling Xbox Live.

For more in-depth troubleshooting, check out the Xbox 360 Troubleshooting page.

Upgrades ¶ 

Without some serious tech skill, there are few hardware upgrades available for the Xbox 360.

  • Hard Drive: The original Xbox 360 Core package did not include a hard drive. The optional external hard drives come in 20, 60, 120, and 250 GB capacities.

Software updates are available in a variety of ways:

  • Update through Xbox LIVE.
  • Copy an update to a USB flash drive.
  • Burn a DVD or CD

Identification and Background ¶ 

Microsoft released the successor to the original Xbox in late 2005. It had the largest launch of any game console to-date, appearing in 36 countries in its first year on the market.

Aesthetically, the Xbox 360 changed very little during its lifetime. Main changes to the exterior from the original Xbox were a less boxy shape, a matte white outer case, and most notably, the ability for the console to stand vertically on-end. Various versions were released later on in black, as well as special edition colors.

At its launch, the Xbox was offered as a Core or Pro model. Upgrades from the Core model that the Pro featured included wireless controllers and a 20 GB hard drive. In 2007 the Arcade version replaced the Core, and featured built-in memory, but did not come with a hard drive. The black-bodied, 120 GB Elite model was also released in April in 2007, and was sold alongside the Xbox 360 Pro until mid 2009, when the Pro was discontinued. When the Xbox 360 S was released in mid 2010, Microsoft discontinued the manufacturing of Arcade and Elite models, but continued to sell the units that remained on stores' shelves.

It is very easy to tell if you have an Xbox 360 console, since the words 'Xbox 360' appear on the front of the disc drive tray, which is white on Core and Arcade consoles, and chrome on Pros. Elite models are easily distinguished from others by their black outer case.

Additional Information ¶ 

Wikipedia: Xbox 360 Technical Problems

Wikipedia: Xbox 360

Xbox-Experts: Xbox 360 Error Code Database

Xbox-Scene Forum: Error Codes Explained

View Statistics:

Today: 152

This Week: 594

This Month: 5,790

All Time: 473,709