Skip to main content

Démontage de la Nintendo Switch

Guide Information

= Done = Incomplete
English
French

    Guide Steps

    Step 1

    Merry Switchmas à tous ! Voici ce que la nouvelle console de jeux hybride portable/de salon de Nintendo inclut côté hardware:

    Step 2

    Les démontages sont vraiment difficiles, alors nos amis de chez Creative Electron pensaient pouvoir nous faire gagner du temps en faisant une radio de la boîte entière.

    Step 3

    Avant de nous lancer, nous regardons ce que la Nintendo Switch nous propose : la console en elle-même, deux Joy-Con, une station d'accueil et le support Joy-Con.

    Step 4

    Commençons le démontage !

    Step 5

    C'est décevant de découvrir que l'entée de la Switch est gardée par des vis tri-point, mais nous avons besoin de seulement 1/64ème de notre force musculaire pour les défaire.

    Step 6

    Et maintenant le moment tant attendu ... la découverte de l'intérieur. Enfin ça arrive !

    Step 7

    La sécurité d'abord - nous nous occupons du connecteur de la batterie avant de décoller ce truc de son adhésif.

    Step 8

    Une fois la batterie vaincue, nous nous tournons vers la prochaine priorité au niveau hardware : le système de refroidissement.

    Step 9

    Une fois la carte E/S enlevée, nous pouvons nous concentrer sur le ventilateur.

    Step 10

    C'est une carte mère bien connectée. Pour la libérer, nous enlevons le numériseur, le rétro-éclairage, les connecteurs du haut-parleur, deux antennes et les deux glissières pour les Joy-Con. Puis, nous retirons six vis cruciformes.

    Step 11

    Un petit rassemblement de CI colonisent l'avant de la carte mère :

    Step 12

    Et sur le dos de la carte mère :

    Step 13

    Les haut-parleurs stéréo sont légèrement collés au boîtier arrière, mais ne résistent pas longtemps.

    Step 14

    Contrairement à beaucoup d'appareils modernes avec un écran tactile, le numériseur sur la Switch n'est pas fusionné avec l'écran, vous pouvez donc remplacer les deux composants indépendamment. Merci, Nintendo, d'avoir gardé la réparabilité à l'esprit !

    Step 15

    Et la cerise sur le gâteau ? L'écran LCD s'enlève facilement !

    Step 16

    Nintendo fournit un codage de couleur pour nous rappeler que ces Joy-Con, en apparence semblables, abritent en fait du hardware différent.

    Step 17

    Nous ne sommes pas des généticiens, mais malgré cela, nous sortons le spudger pour comparer ces jumeaux fraternels.

    Step 18

    Nous avions entendu des rumeurs concernant des problèmes de durabilité du mécanisme de glissière, regardons ça de plus près.

    Step 19

    Avec les coques enlevées, nous pouvons examiner de plus près ce qui se trouve à l'intérieur. Nous vous proposons Rouge vs Bleu.

    Step 20

    Nous exposons les cartes des manettes à la recherche de plus de silicium. Voici la carte de la manette rouge, riche en composants, dans toute sa gloire (la carte de la manette bleu a une forme légèrement différente, mais dispose de la plupart des mêmes composants) :

    Step 21

    Mise à jour du démontage : Juste pour nous assurer de recevoir notre dose d'ingrédients secrets, nous retirons le couvercle du moteur à retour haptique, un actionneur linéaire résonant (LRA) qui fait fonctionner le HD Rumble de la Switch.

    Step 22

    Avant de forcer l'entrée dans la maison de la Switch, nous avons demandé à nos amis de Créative Electron de faire un peu de reco. Nous ne voulions pas tomber dans un traquenard.

    Step 23

    Les puces côté station d'accueil :

    Step 24

    Il est temps de vous présenter quelques-unes de nos meilleures vues éclatées ! Voici les entrailles de la Nintendo Switch délicatement exposées.

    Step 25 — Pensées finales

    Score de réparabilité de la Nintendo Switch : 8 sur 10 (10 étant le plus facile à réparer)

    Your contributions are licensed under the open source Creative Commons license.