Skip to main content
English
French

Vue éclatée du Macbook Pro 13" avec touches de fonction fin 2016

Guide Information

= Done = Incomplete
    The first of the long-awaited updates to Apple's pro-level laptops is on our teardown table, but what the heck is it? MacBook Pro Without Touch Bar? MacBook Pro With Function Keys? MacBook Pro With Two Thunderbolt 3 Ports? No one quite knows what to call it—but we know exactly what to do with it. Read on for our teardown of the MacBook Pro Late 2016 (Escape Edition).
    Follow along on [link|https://www.facebook.com/iFixit|Facebook|new_window=true], [link|http://instagram.com/ifixit|Instagram|new_window=true], or [link|https://twitter.com/ifixit|Twitter|new_window=true] for the latest news from the repair world.
    [video|https://www.youtube.com/watch?v=Bcdg5NrQRPc]

    Describe the specific part or component of this device you're working on. Ex: Battery

    Create a title.

    This brief summary will only appear in search results.

    Communicate background information before the reader dives into the guide.

    Guide Steps

    Step 1

    Cela fait des lunes que nous attendions une mise à jour du MacBook Pro. Que trouverons-nous ? Nous en avons déjà une idée :

    Step 2

    Deux ports Thunderbolt 3 peuplent le côté gauche de cet ordinateur portable … et c'est tout.

    Step 3

    Nous mourrons d'envie d'envoyer des émojis d'un clic sur la Touch Bar, mais la nouvelle fonctionnalité phare de la série des MacBook Pro 2016 manque sur ce Mac – il arbore à la place des touches de fonction physiques.

    Step 4

    Cela fait six ans que nous retirons les vis propriétaires Pentalobe sur les ordinateurs portables d'Apple. C'est donc les yeux fermés que nous en dévissons six à l'arrière de ce MacBook.

    Step 5

    Voilà quelque chose de nouveau. Le nouveau boîtier inférieur, extra sécurisé, nous laisse d'abord perplexe, mais nous finissons par trouver le truc pour l'enlever.

    Step 6

    Maintenant que le boîtier a été retiré avec succès, nous continuons en déconnectant la batterie et trouvons quelques choses étranges.

    Step 7

    Suivant notre intuition, nous nous tournons vers le trackpad et sommes agréablement surpris par la facilité de son retrait.

    Step 8

    Step 9

    Enhardi par notre réussite avec le trackpad, nous nous en prenons à la batterie.

    Step 10

    Avec ses 54,5 Wh, cette batterie offre en mode autonome ~27 % de puissance de moins par rapport à l'édition de l'année dernière, quoique trois cellules soient légèrement plus faciles à retirer que six.

    Step 11

    Au tour du SSD très bien protégé d'attirer notre attention. Nous commençons par décoller le bloc massif de ruban adhésif protecteur.

    Step 12

    Voyons voir un peu ce qui alimente le stockage :

    Step 13

    Nous tombons sur un autre dispositif familier dans ce MacBook au moment de commencer l'extraction du haut-parleur : des joints de vis, amortisseurs de vibrations, similaires à ceux trouvés sur l'iMac.

    Step 14

    Notre trépignement face à la carte mère que nous allons bientôt enlever (de même que les masses de décorations et de papier d'emballage) pourrait faire faire croire que Noël est arrivé avec 54 jours d'avance.

    Step 15

    Nous abordons la face avant de la carte mère :

    Step 16

    Nous retournons la carte mère et continuons notre inspection :

    Step 17

    Step 18

    Step 19

    Vu le courage renommé d'Apple quand il s'agit de supprimer des ports, il n'était pas absurde de penser que la prise jack risquerait de finir bannie à l'unanimité avant la ronde des MacBook Pro.

    Step 20

    Avant de nous en prendre à Retina, nous extrayons un ventilateur raffiné. Ses pales sont censées être extra-silencieuses en raison de leur espacement asymétrique.

    Step 21

    Il est temps de nous diriger tranquillement vers l'écran. En passant, nous enlevons quelques protections et jetons un œil au matériel qui anime tous ces pixels :

    Step 22

    Dans un rebord du MacBook, nous croisons une baguette brillante (fixée par 12 vis Pentalobe P2) qui sert d'antenne.

    Step 23

    Nous allons sauter le démantèlement de l'écran même – nous l'avons déjà démonté auparavant –  donc que diriez-vous d'une jolie prise de vue aux rayons X ? On aperçoit ici la carte de la caméra avec son long câble de données, le solide logo Apple en métal, et même les petits aimants enchâssés autour de l'écran et responsables de la fonctionnalité marche/veille.

    Step 24

    Les touches papillon 2.0 ont vraiment été mises à jour ! Admirez cette comparaison MacBook/MacBook Pro (avec touches de fonction) !

    Step 25

    Et pour finir en beauté, voilà tous ces superbes morceaux les uns à côté des autres !

    Step 26 — Dernières pensées

    Le MacBook Pro 13" avec touches de fonction atteint un score de 2 sur 10 sur notre échelle de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :

    Your contributions are licensed under the open source Creative Commons license.