Skip to main content

Sparks plugs and/or ignition coils replacement

Translating step 2

French
English
Step 2
Remplacement/nettoyage des bougies et/ou bobines d'allumage, Extraction des bougies d'allumage: step 0, image 1 of 3 Remplacement/nettoyage des bougies et/ou bobines d'allumage, Extraction des bougies d'allumage: step 0, image 2 of 3 Remplacement/nettoyage des bougies et/ou bobines d'allumage, Extraction des bougies d'allumage: step 0, image 3 of 3
Extraction des bougies d'allumage
  • Dévisser et extraire les bougies d'allumage à l'aide d'une clé ou douille à bougies de 14mm.

  • Prendre le soin de nettoyer la zone avant de commencer afin d'éviter à des débris de tomber dans le cylindre.

  • La bougie nickel-cuivre montrée est une Bosch VR8SC+ agée d'environ 25,000km à 100% d'E85. Elle est largement contaminée par des additifs présents dans le carburant aux stations.

  • Coloration typique d'une contamination au MMT: (Méthylcyclopentadiényl)manganèse tricarbonyle, un additif de carburant organo-métallique pouvant, selon les rapports de l'ACEA et ma propre expérience, rendre des bougies inexploitables parfois en moins de 10,000km.

  • La présence d'additifs métalliques dans le carburant doit être signalée à la pompe par une étiquette, comme le prévoient les directives Européennes et la loi Française.

Unscrew and extract the spark plugs using a 14mm spark plug socket.

Clean off and/or dust off the debris in the zone to avoid contamination in the cylinders.

The Nickel/Copper spark plug shown aside is around 25.000km aged, using 100% E85.

[title] Extraction des bougies d'allumage
[* red] Dévisser et extraire les bougies d'allumage à l'aide d'une clé ou douille à bougies de 14mm.
[* icon_caution] Prendre le soin de nettoyer la zone avant de commencer afin d'éviter à des débris de tomber dans le cylindre.
-[* icon_note] La bougie nickel-cuivre montrée est agée d'environ 25,000km à 100% d'E85.
+[* icon_note] La bougie nickel-cuivre montrée est une Bosch VR8SC+ agée d'environ 25,000km à 100% d'E85. Elle est ***largement contaminée*** par des additifs présents dans le carburant aux stations.
+[* violet] ***Coloration typique d'une contamination au MMT:*** (Méthylcyclopentadiényl)manganèse tricarbonyle, un additif de carburant organo-métallique pouvant, selon les rapports de l'ACEA et ma propre expérience, rendre des bougies inexploitables parfois en moins de 10,000km.
+[* icon_reminder] La présence d'additifs métalliques dans le carburant doit être signalée à la pompe par une étiquette, comme le prévoient les directives Européennes et la loi Française.

Your contributions are licensed under the open source Creative Commons license.