Skip to main content
English
French

Vue éclatée du OnePlus Nord

Guide Information

= Done = Incomplete

    Describe the specific part or component of this device you're working on. Ex: Battery

    Create a title.

    This brief summary will only appear in search results.

    Communicate background information before the reader dives into the guide.

    Guide Steps

    Step 1

    La spécification la plus impressionnante est son prix de départ de €399 (£379) (cela correspond à environ $490 aux Etats-Unis où il n'est pas encore en vente). Mais ces autres spécifications méritent également d'être mentionnées :

    Step 2

    Afin de pouvoir pleinement profiter de ce démontage, il vous faut une comparaison. Prenons le OnePLus 7T (à gauche) de l'année dernière qui, de l'extérieur est tellement similaire, qu'il va falloir faire attention de bien démonter le bon appareil ! Donc quelles sont les différences?

    Step 3

    Bonne nouvelle, le procédure d'ouverture ne requiert aucune chaleur ! L'équipe mediator/ventouse fait du bon travail et on se passe du feu de camp pour l'instant.

    Step 4

    Nul besoin d'un plan pour deviner que le connecteur de la batterie se planque derrière ce cache de carte mère. (Mais pour des bricoleurs moins chevronnés un plan serait sympa.)

    Step 5

    La batterie s'enlève facilement. Tout comme dans les autres modèles OnePlus auparavant, le Nord est équipé d'une languette bien pratique pour un retrait facile de la batterie.

    Step 6

    Les caméras arrières sortent en peloton :

    Step 7

    Bien que le OnePlus Nord ne dispose pas d'un classement IP officiel, il utilise des joints de connecteur en caoutchouc comme dans le OnePlus 8 Pro qui, lui, dispose d'un classement IP68, donc il peut y avoir un certain niveau de résistance contre les infiltrations d'eau et de poussière.

    Step 8

    Enfin quelque puces précieuses :

    Step 9

    Mais les vrais bijoux se trouvent de ce côté :

    Step 10

    On se tourne vers le sud et une fois la plaque du bas enlevée, nous nous retrouvons face à une jungle de nappes et de joints en caoutchouc.

    Step 11

    Le retrait de l'écran est un véritable défi puisqu'il est fermement collé dans la bordure en plastique. Mais un peu de chaleur et un outil fin pour couper nous permettent d'en venir à bout.

    Step 12

    Voici la sélection complète de trésors trouvés lors de notre voyage.

    Step 13 — Dernières pensées

    Le OnePlus Nord reçoit un 6 sur 10 sur notre indice de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :

    Your contributions are licensed under the open source Creative Commons license.