Skip to main content

Fix Your Stuff

Right to Repair

Store

French
English

Translating step 1

Step 1
Lorsque l'on appuie sur le bouton Marche (rep 1) on ferme un circuit qui vient alimenter, via un relais (rep2) la résistance chauffante placée dans la semelle du fer à repasser (rep 6) Lorsque la t° est atteinte un bip sonore retenti (au bout de 2 mn env.) Le bip ayant retenti, il est possible de produire de la vapeur en appuyant sur le bouton placé dans le manche du fer (rep 5) Ainsi, on ferme un circuit qui va alimenter une pompe située dans le socle, sous le réservoir d'eau (rep 3) Cette pompe placée entre le réservoir (rep4) et le fer va faire circuler l'eau de l'un vers l'autre L'eau en arrivant dans la semelle du fer grâce à des tuyaux souples, va être transformée en vapeur au contact de la résistance chauffante. En effet, sous l'effet de la chaleur (env 130°C-160°C) l'eau se transforme en vapeur et s'échappe par les trous de la semelle. En relâchant, le bouton, la pompe s'arrête ainsi que le flux de vapeur.
Principe de fonctionnement général
  • Lorsque l'on appuie sur le bouton Marche (rep 1) on ferme un circuit qui vient alimenter, via un relais (rep2) la résistance chauffante placée dans la semelle du fer à repasser (rep 6) Lorsque la t° est atteinte un bip sonore retenti (au bout de 2 mn env.)

  • Le bip ayant retenti, il est possible de produire de la vapeur en appuyant sur le bouton placé dans le manche du fer (rep 5) Ainsi, on ferme un circuit qui va alimenter une pompe située dans le socle, sous le réservoir d'eau (rep 3) Cette pompe placée entre le réservoir (rep4) et le fer va faire circuler l'eau de l'un vers l'autre

  • L'eau en arrivant dans la semelle du fer grâce à des tuyaux souples, va être transformée en vapeur au contact de la résistance chauffante. En effet, sous l'effet de la chaleur (env 130°C-160°C) l'eau se transforme en vapeur et s'échappe par les trous de la semelle. En relâchant, le bouton, la pompe s'arrête ainsi que le flux de vapeur.

Insert translation here

Insert translation here

Insert translation here

Your contributions are licensed under the open source Creative Commons license.