Skip to main content
English
French

Vue éclatée du Google Pixel 4 XL

Guide Information

= Done = Incomplete

    Describe the specific part or component of this device you're working on. Ex: Battery

    Create a title.

    This brief summary will only appear in search results.

    Communicate background information before the reader dives into the guide.

    Guide Steps

    Step 1

    Un pixel est l'un des nombreux points lumineux à partir desquels une image est composée. Mais l'image de ce Pixel en particulier est crée par des pièces plutôt performantes de - stop, ça commence à dégénérer. Voici tout simplement les caractéristiques :

    Step 2

    Nous avons posé le Pixel 4 XL Oh So Orange à côté du 3XL Clearly White de l'année dernière et quelques observations s'imposent :

    Step 3

    Si ce téléphone disposait d'un manuel de réparation, nous sommes sûrs que la première étape serait "Appliquer de la chaleur sur la surface marquée en orange". Eh ben, c'est exactement ce que nous allons faire.

    Step 4

    On n'aura peut-être pas besoin de tous les 112 embouts pour démonter ce Pixel, mais nous sommes bien contents d'avoir apporté notre Manta Driver Kit pour ce démontage ! Nous sélectionnons un embout Torx 3 et commençons à retirer les vis.

    Step 5

    Nous sommes obligés de retirer tout un tas de supports et de plaques de protection pour accéder à la carte mère mais vu les puces qu'on y trouve ça en valait la peine :

    Step 6

    Et sur la face B on trouve :

    Step 7

    Step 8

    Step 9

    Step 10

    Mise à jour du démontage : Nous avons retiré cette puce RAM mystérieuse de Samsung dont on parlait un peu plus haut et nous avons trouvé un CI en dessous. Ceci pourrait être du silicium propre à Google mais les marquages ne nous sont pas familiers.

    Step 11

    Nous retirons les deux cameras arrières reliées. Leurs nappes sont joliment marquées "wide (large)" et "télé (téléobjectif)". Merci, Google.

    Step 12

    Puis nous retirons ce ... truc, qui s'avère être un haut-parleur interne, un microphone, un capteur de luminosité ambiante et la puce Soli qui sert à interpréter vos gestes en utilisant le pouvoir du radar.

    Step 13

    Google a doté ce Pixel d'un écran très lisse (parfois) de 90 Hz, jusqu'à présent c'est une rareté, même parmi les plus grands smartphones phares.

    Step 14

    Bien que la constructions reste (regrettablement) familière sur le plan de la réparation, nous avons néanmoins trouvé quelques friandises dans cette citrouille :

    Step 15 — Dernières pensées

    Le Google Pixel 4 XL reçoit un 4 sur 10 sur notre échelle de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :

    Your contributions are licensed under the open source Creative Commons license.