Skip to main content

The Wi-Fi only version of Apple's iPad 6, released in March 2018. Available with 32 and 128 GB storage options. Features a 9.7" Retina display and 64-bit A10 fusion chip.

150 Questions View all

Comment enlever les traces de colle sous l'écran LCD?

Bonsoir,

Je répare en ce moment un iPad 6 (Wifi + Cellular) qui est passé sous une voiture. J’ai donc du m’amuser à enlever les bouts de verre un par un, mais il reste des résidus de colle sur le chassis de l’iPad.

Avec quel produit est-ce que je peux les enlever ? J’ai essayé avec du dissolvant mais ça ne retire pas grand chose…

Merci

Answered! View the answer I have this problem too

Is this a good question?

Score 0
Add a comment

2 Answers

Chosen Solution

Bonjour !

Vous pouvez essayer avec notre kit pour retirer l’adhésif, en combinaison avec un spudger nous avons obtenu de bons résultats.

Bonne journée !

Was this answer helpful?

Score 2

1 Comment:

Merci, c’est en rupture de stock mais je regarderais pour la prochaine réparation!

by

Add a comment

Hello,

La solution la plus efficace sur le retrait d’adhésif écran reste la patience. (pour ma part et au regard de ma longue expérience).

Après avoir essayé beaucoup de techniques, je n’en ai retenu que 2.

1 / Utiliser le Spudger et enrouler petit à petit l’adhésif autour de la pointe sans tirer sur l’élasticité. Pour cela, passer la pointe du Spudger “sous” un départ de bande adhésive et entamer l’enroulement. l’étirement naturel décollera sans effort, résidu ou arrachement.

2 / Utiliser de l’essence F pour les résidus. Pour cela, un peu d’essence F sur la pointe d’un chiffon ou d’un coton tige technique, frotter les parties présentant des résidus sans forcer (mieux vaut utiliser le facteur temps que le facteur mécanique pour un résultat 100% excellent). L’opération peut paraitre longue, mais chrono à la main et résultat obtenu, ce n’est rien comparer aux multiples tentatives désespérées avec d’autres méthodes.

Was this answer helpful?

Score 2

3 Comments:

Merci pour le conseil, j'ai jamais essayé avec l'essence F c'est une bonne idée. Pour le Spudger c'est ce que je fais en ce moment, mais avec les débris de verre ça prend énormément de temps :/

by

Rien de plus long et fastidieux en effet.

Lorsque j'ai trop de fragments présents, je passe l'iPad (ou tel) au four.

Oui, oui ! Chaleur tournante, 70°c.

C'est l'alternative que j'ai trouvé vu que je n'ai jamais investi dans une machine à séparer les vitres.

Ce n'est pas une pratique que je conseille à tout le monde car il faut disposer d'un four procurant une chaleur stable. (ou contrôler avec un thermomètre IR)

Le mien est très stable avec thermostat digital par palier de 5°C.

Ce qui me permet de chauffer les appareils afin de ramollir la colle des adhésifs et faciliter le travail.

Je saisi et manipule l'appareil à l'aide d'un gros chiffon, torchon ou manique, puis je racle à l'aide du "Jimmy" et ça va bien plus vite.

Note : Je veille toujours à ce que la batterie ne soit pas trop chargée pour éviter qu'elle soit détériorée ou gonfle sous la chaleur.

Et Attention, 70°C garantit de ne pas détériorer plasturgie, composant et écran.

Mais ça reste chaud !!

Courage, tu en viendras à bout.

by

Personnellement j’utilise du Kami 2001 RC film cleaner (bonne propriété antistatique) avec des compresses non tissées (trouvable en pharmacie). C’est plus cher que l’essence F mais ça me semble aussi plus doux avec un résultat supérieur et l’odeur en moins. Pour les parties difficiles d’accès j’enroule la pointe d’un spudger avec un morceau de compresse, ou j’utilise un cure-dent imbibé pour aller dans les angles. Attention de ne pas appuyer trop fort, comme l’écrit Jarod GAT « mieux vaut utiliser le facteur temps que le facteur mécanique ». Bon courage au futur décolleur de colles diverses et variées ; )

by

Add a comment

Add your answer

Lulucmy will be eternally grateful.
View Statistics:

Past 24 Hours: 4

Past 7 Days: 13

Past 30 Days: 57

All Time: 1,941