The Apple iPhone 5s was announced on September 10, 2013. Repair of this device is similar to the previous models, and requires screwdrivers and prying tools. Available as GSM or CDMA / 16, 32, or 64 GB / Silver, Gold, and Space Gray.

3721 Questions View all

Redémarrages intempestifs et indicateur batterie erroné

(iOS 11.4)

Depuis le remplacement par 3 fois de la batterie d’origine par 2 modèles achetés auprès d’un site marchand, et un modèle sur iFixit:

- Chaque nouvelle batterie chauffe beuacoup à la charge;

- l’iPhone, pourtant chargé à 100%, redémarre systématiquement dès sollicitation (appel, Safari+Youtube) puis affiche temporairement un label « 1% » qui ne s’actualise pas par l’icône « éclair » caractéristique de la charge, une fois l’adaptateur secteur branché.

Le diagnostic effectué en Apple Store a indiqué que le problème vient de la batterie, mais Apple a refusé d’effectuer la réparation, au titre que la batterie dans le téléphone n’est plus l’originale (que j’ai eu la bonne idée de jeter)

Je suis complètement perdu...

Answered! View the answer I have this problem too

Is this a good question?

Score 0
Add a comment
Spread Fixmas Cheer
Get $12 off your purchase of $50 or more with code FIXMAS12
Spread Fixmas Cheer
Get $12 off your purchase of $50 or more with code FIXMAS12

3 Answers

Chosen Solution

Bonjour,

Le meilleur reste à tester une autre batterie dans un premier temps. Si malgré cela le problème persiste, alors c'est un souci de carte mère.

Comme il s'agit du iPhone 5S et que vous dites avoir remplacé la batterie par deux fois, je pense à une mauvaise manipulation de votre part lors du remplacement de celle-ci. En effet, juste au dessus du connecteur batterie vous avez des petits composants qui s'arrache facilement lors du retrait de la batterie..

Je vous dis ça car c'est une réparation que nous voyons tous les jours..

Ces composants, gère la charge, le pourcentage de charge et l'allumage du téléphone. Les symptômes sont, pourcentage de charge bloqué, redémarrage intempestif, bootloop sur pomme ou bien batterie qui ne tient pas plus d'une heure.

Voyez la photo pour illustré ce que je dis :

Block Image

Was this answer helpful?

Score 1

Comments:

Bonjour Fixmobile,

Votre réponse me semble être la plus plausible (je ne suis que réparateur du dimanche, et suis parfaitement capable d’avoir endommagé l’un de ces petits composants).

Y a t’il un moyen de faire réparer ces condos par un professionnel?

by

Bonjour, il est possible de faire réparer par un pro. Vous pouvez faire une demande sur Fixmobile.fr par exemple.

by

Add a comment

En effet il est très difficile de faire un diagnostic à distance dans ce cas là. D’après ce que vous décrivez, nous tentons à confirmer le diagnostic d’Apple : Il semble que la tension de la batterie tombe en panne, ce qui cause que l’appareil redémarre constamment.

Néanmoins nous ne pouvons pas être sur que le problème soit la batterie. Si vous avez déjà essayé un factory reset via iTunes et mode DFÜ, cela pourrait aussi venir d’un bug d’iOS ou d’un défaut de carte mère.

Mais si vous voulez essayer s’il suffit de changer la batterie pour résoudre ce problème, veuillez envoyer un email à support@ifixit.com si vous avez commandé dans la boutique américaine ou à eustore@ifixit.com si vous avez commandé dans la boutique européene pour obtenir une batterie de rechange gratuitement le plus vite possible.

Was this answer helpful?

Score 0
Add a comment

Bonjour,

Parfois le dysfonctionnement d'un composant sur la carte mère peut provoquer une plus grande consommation d'énergie et donner l'impression que la batterie est défectueuse.

C'est un problème délicat , tester la batterie est une solution afin d'éliminer une par une les causes d'une panne.

Bonne journée.

Was this answer helpful?

Score 0

Comments:

Le diagnostic d’Apple indique un problème sur la batterie.

Le fait est que:

- le diagnostic n’est pas allé à son terme normalement, puisque le telephone a redémarré durant celui-ci;

- aucun souci n’a été levé quant à la carte mère, mais peut-être le test n’a pas eu le temps d’être effectué avant le redémarrage du téléphone.

by

D'expérience le plus rationnel est de tester la batterie avant de l'installer dans le iPhone. Cela confirme ou infirme que la batterie est en cause. Les diagnostics chez Apple ne sont pas impartiaux . Je ne veux pas polémiquer , mais malheureusement Apple ne joue pas franc jeu dans ce genre de situations. Il a intérêt a déclarer que l'appareil est défectueux et se réfugier derrière le fait que l'appareil a été ouvert est une chose ( pour la prise en charge de la réparation) mais ne pas faire un diagnostic impartial sur l'état du téléphone ( carte mère etc) n'est pas justifier de mon point de vue.

by

Add a comment

Add your answer

Bodin will be eternally grateful.
View Statistics:

Past 24 Hours: 0

Past 7 Days: 1

Past 30 Days: 4

All Time: 84