Released on September 19, 2014, this 4.7" screen iPhone is the smaller version of the iPhone 6 Plus.

3058 Questions View all

Tactile ne fonctionne pas pendant X temps après être mis en veille.

J'ai changé l'écran d'iPhone 6 d'un ami. Son ancien écran cassé ne repondait plus dutout au tactile.

Avant de commencer l'échange de toutes les pièces de l'écran j'ai testé le nouveau, le tactile fonctionnait comme prevu.

J'ai encore le telephone avec moi et ne l'ai pas touché en 2 jours. J'ai remarqué que le tactile ne répondait plus dutout. Après un hard reset avec home/power pendant 10 seconds le tactile marche, mais si je laisse le telephone aller en veille rien qu'une seconde, le tactile ne réponds plus dutout jusqu'a un hard reset.

J'ai débranché/rebranché tous les connecteurs de l'écran et après ce redémarrage, j'ai remarqué que si je laisse le telephone aller en veille 1 minute, le tactile ne marche plus pendant environ 2 secondes.

Ensuite je l'ai laissé en veille 5 minutes et je suis revenu au stade initial. Besoin d'un hard reset pour que le tactile fonctionne jusqu'à la prochaine veille....

Help plz ? je suis completement perdu.

Answer this question I have this problem too

Is this a good question?

Score 1
Add a comment

1 Answer

Soit pas perdu... on trouvera une solution.

Premier suspect c'est l'écran. de fois la qualité des écrans est pas terrible donc essaye de voir avec un autre écran ou même avec l'écran cassé s'il fonctionne encore.

Vérifie les nappes de l'écran qu'ils soient bien branché.

Vérifie la nappe de la camera car sur cela se trouve le capteur de lumière et celle de proximité ( le capteur de proximité de fois il casse pendant le demontage)

Une fois tout ça fait et le téléphone presente les mêmes problèmes le prochain suspect sera la carte mère , un peu plus dificille a réparer mais tu peut trouver des ateliers qui le font ou remplacer la CM (un peu chère de mon opinion)

Surtout garde ton calme, tout vas bien se passer

Was this answer helpful?

Score 0

Comments:

Je doute que l'ecran soit fautif. Quand le tactile fonctionne après un hard reset, c'est comme normal, il n'y a aucun souci pour detecter mes pressions. Et en plus j'ai commandé un écran d'origine directement chez iFixit.

Et je ne comprends pas pourquoi vous parlez du capteur de lumière / proximité ? en quoi ces capteurs peuvent empecher le tactile de fonctionner ?

by

tout est lie dans une mesure au dans une autre. un court circuit sur n'importe quel composant peut faire un bug sur l'ecran.

Je parrle de ces capteur las pas que d'habitude les ecran on les achete sans ces composants, donc on est oblige les recuperer depuis l'ancien ecran. Au moment de transfer il est pôsible de les abimer

by

Add a comment

Add your answer

Simon Klein will be eternally grateful.
View Statistics:

Past 24 Hours: 0

Past 7 Days: 10

Past 30 Days: 38

All Time: 38