iFixit's self-repair manifesto

Récupérons notre droit à la réparation !

Aidez-nous à afficher ce manifeste dans chaque atelier, chaque chambre de passionné et chaque garage dans le monde !

Affichez-le partout

Imprimez-le ou demandez-nous un exemplaire, puis prenez une photo avec marquage géographique pour l'ajouter à notre pool Flickr avec le tag manifeste. Nous allons dresser la carte obtenue et la publier ici. Descendons dans la rue pour lutter contre l'obsolescence !

Nous les offrons pour (presque) rien

Nous voulons vraiment, vraiment que les gens lisent ce manifeste. Pour cela, nous avons imprimé quelques posters impressionnants— que nous souhaitons vous envoyer ! C'est presque gratuit, il faut juste payer les frais d'envoi ! Rendez-vous ici pour passer commande.

Rejoignez la cause !

Nous sommes en train de créer un manuel de réparation gratuit pour chaque device. C'est une entreprise monumentale, mais nous avançons à grands pas, une photo à la fois. Nous aimerions beaucoup avoir votre aide !

iFixit, c'est le manuel de réparation gratuit, que vous pouvez modifier. Nous formons une communauté de gens s'entraidant pour réparer leur affaires. Venez nous rejoindre !—Vous trouverez ici des gens sympas, serviables et concernés par la longévité de tous les appareils.

Imprimer le vôtre

Imprimez, détournez et redistribuez librement ce manifeste. Le monde a besoin d'entendre ce message, et nous avons besoin de faire passer le mot au plus de monde possible. Téléchargez ce fichier en tant que :

Vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec ce manifeste. Ajoutez simplement un lien vers notre site.

Traductions terminées

Traduire le manifeste

Le monde entier doit entendre ce message. Si vous voulez aider, nous compilons une liste de traductions en texte brut ici. Nous y publierons autant de traductions que nous recevrons !

iFixit's self-repair manifesto

Let's take back our right to repair!

Help us get this manifesto posted in every workshop, hacker space, and garage in the world!

Put it up everywhere

Print it out or get a copy from us, then take a geotagged photo and add it to our flickr pool with the tag manifesto. We'll make a map of the results and post it here. Let's take the fight against obsolescence to the streets!

We're giving them away for (nearly) free

We really, really want people to read this manifesto. So much so that we printed up some awe-inspiring posters—and we want to mail you one! It's almost free, just pay for shipping! Head over here to order.

Join the cause!

We are building a free repair manual for every device. That's a monumental undertaking, but we're making great progress, one photo at a time. We'd love your help!

iFixit is the free repair manual that you can edit. We are a community of people helping each other fix stuff. Come hang out with us—you'll find a friendly, helpful bunch of people who care about things and want to make them last longer.

Print your own

Print, hack, and redistribute this manifesto. The world needs to hear this message, and we need to get the word out every way possible. Download this file as:

You're free to do whatever you like with this manifesto. Just include a link back to us.

Complete Translations

Translate the manifesto

The entire world needs to hear this message. If you want to help, we're compiling a list of plain text translations here. Once a language is complete, download the source file InDesign and send us a PDF. We'll post as many translations as we get here!

Creative Commons License