Créer une page diagnostic

Définition ¶ 

Une page diagnostic aide les utilisateurs à déterminer l'état de leur appareil cassé/endommagé. Votre page diagnostic apparaîtra sur une page wiki au format spécial. Le document énumère les problèmes les plus courants de l'appareil et décrit les causes et les solutions possibles, les solutions les plus probables apparaissant en premier.

Dans un appareil spécifique n'importe quel élément peux être défectueux, ce qui complique le diagnostic du problème. Comme vous pouvez vous en rendre compte sur la page diagnostic MacBook, il est possible qu'un MacBook ne s'allume pas, qu'un point d'interrogation apparaisse au démarrage ou que le pavé tactile/le clavier ne fonctionne plus. Souvent, il existe plusieurs solutions à un problème particulier.

Il est crucial que les informations soient aussi précises que possibles. Rédiger une telle page nécessite des recherches approfondies dans les forums spécialisés, les manuels de produit et les sites d'amateurs passionnés. Votre page diagnostic devrait comprendre les problèmes auxquels les propriétaires de l'appareil sont le plus souvent confrontés et les solutions qui ont pu aider à résoudre ces problèmes par le passé.

La mise en page de chaque page diagnostic devrait ressembler à l'exemple suivant :

Block Image

Création ¶ 

Pour créer une page diagnostic :

  • Cliquez ici pour créer une nouvelle page.
  • Sélectionnez "Wiki" parmi les options.
  • Saisissez "Diagnostic [nom de votre appareil]" dans le champ Titre. Prenez soin de l'orthographe, des majuscules et des espaces quand vous créez votre page diagnostic. Par exemple, le second 'b' de Blackberry est minuscule, alors que le 's' de PowerShot est majuscule.

Vous voyez ci-dessous un extrait du code source de la page diagnostic de l'iPod 5ème génération. Ceci vous donnera une idée de la manière de formater. Vous pouvez copier-coller le code dans toute nouvelle page diagnostic et en adapter le contenu à votre gré.

[toc]

== l'iPod ne s'allume pas ==

''Rien à faire, vous n'arrivez pas à allumer votre iPod.''

=== Le bouton Arrêt est enclenché ===

Avant de vous lancer à l'aventure dans les entrailles de votre iPod, ... continuez à lire.

=== Batterie épuisée/défectueuse ===

Si votre iPod ne s'allume plus, nous vendons des batteries pour iPod vidéo de [product|IF195-018|30 Go|new_window=true] et de [product|IF195-028|60/80 Go|new_window=true].

=== Écran défectueux ===

Il est possible que rien ne s'affiche parce que l'écran est défectueux. Si ..., il est possible que [product|IF195-000|l'écran|new_window=true] soit défectueux et doive être [guide|612|remplacé|new_window=true].

=== Carte mère défectueuse ===

Si ..., il est probable que le problème soit lié à la carte mère.

Remarque : [toc] crée une table des matières.

Le reste des pages diagnostic suit le format des titres et sous-titres. Notre Wiki Format et syntaxe vous renseignera sur les différentes options disponibles de formatage. Ce lien est également visible dans l'interface de rédaction d'une page diagnostic.

Merci à ces traducteurs :

100%

Ces traducteurs nous aident réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 10

7 derniers jours : 49

30 derniers jours : 249

Total : 30,890

Creating a Troubleshooting Page

Definition ¶ 

A troubleshooting page helps users assess the state of their broken/damaged device. Your troubleshooting page will appear on a wiki page with specific formatting guidelines. The document will list the device's common problems and describe possible causes and solutions, with more probable solutions coming first.

Any number of things may be wrong with a specific device, complicating problem diagnosis. As you can see in the MacBook troubleshooting guide, the MacBook may not turn on, it may have a flashing question mark on startup, or it may have a non-functional trackpad/keyboard. Often, several solutions exist for any particular problem.

It is important that the information in this guide be as accurate as possible. Writing this guide requires substantial research, like scouring forums, product manuals, and enthusiast sites. Your troubleshooting page should comprise the most common problems people encounter with this device and what solutions have worked for people in the past.

The basic layout of each troubleshooting topic should resemble the following generic template:

Block Image

Creation ¶ 

To create a troubleshooting page:

  • Click here to start a new page.
  • Select "Wiki" from the list of options.
  • Enter "[Your Device Name] Troubleshooting" into the title field. Be sure to use correct spelling, capitalization, and spacing when creating your troubleshooting page. For instance, the second 'b' in Blackberry is not capitalized, while the 's' in PowerShot is.

Below is a snippet of the iPod 5th Gen troubleshooting page source code. This should give you an idea of how it's formatted. You can copy/paste the code into a new troubleshooting page, and then just change text as you see fit.

[toc]

 == iPod won't turn on ==

''No matter what you do, you can't get your iPod to turn on.''

=== Hold switch on ===

Before delving into the guts of your iPod, .... read on.

=== Drained/bad battery ===

If your iPod won't turn on, .... We sell batteries for both [product|IF195-018|30 GB] and [product|IF195-028|60/80 GB] Video iPods.

=== Bad display ===

It is possible that it appears nothing is happening because the display is bad. If .... it is possible the [product|IF195-000|display] is bad and must be [guide|612|replaced].

=== Bad logic board ===

If .... the problem most likely lies in the logic board.

Note: [toc] creates a table of contents.

The rest of the troubleshooting page follows the same format for headings and subheadings. Our Formatting help page can instruct you on the different formatting options we have available. This link is also visible when editing your Troubleshooting wiki page.

View Statistics:

Today: 2

This Week: 17

This Month: 171

All Time: 13,067