Quelques règles à suivre pour réussir une vue éclatée

Ces règles vous permettront de créer avec succès votre propre vue éclatée !

Qu'est-ce qu'une vue éclatée ? ¶ 

Les vues éclatées lèvent le voile sur le monde intérieur du matériel, des gadgets et bidules électroniques de tout genre. L'équivalent anglais "teardown" est défini comme "l'acte ou le processus de désassembler".

Au moment de la fondation d'iFixit, nous avons décidé d'implémenter notre propre système d'édition et de téléchargement d'images au lieu de nous servir de logiciels commerciaux. Au cours des années, notre logiciel est devenu un moyen rapide et efficace pour créer des vues éclatées. Depuis, des utilisateurs nous ont souvent contactés pour nous demander comment nous faisions nos vues éclatées et s'ils pouvaient en faire eux aussi. Nous avons réalisé l'importance de mettre en place une plateforme accessible à tous et nous avons consacré un an et demi à la développer. Vous avez maintenant la possibilité et le plaisir de vous servir de cet outil gratuit et de créer toutes les vues éclatées que vous voulez.

Images ¶ 

Prendre des photos ¶ 

Nous avons créé un tutoriel avec beaucoup de tuyaux sur la façon de prendre des photos en remplaçant une corde de guitare. Vous pouvez consulter ce tutoriel et ses tuyaux que nous mettons tous les jours en œuvre, et apprendre comment faire une photo de vue éclatée digne d'un pro.

Format ¶ 

La majorité des caméras sur le marché font des photos en format 4:3. Si vous avez un appareil photo compact, il y a de grandes chances que ce soit un format 4:3. Nous avons programmé notre système d'édition d'images en partant du principe que la plupart de nos utilisateurs ont un appareil type compact et non un appareil photo reflex (au format 3:2). L'éditeur d'images permet de télécharger des images d'un format autre que 4:3, mais il faut ensuite les recadrer.

Les utilisateurs avec caméra SLR peuvent recadrer leurs photos de plusieurs façons :

  • Les fichiers se laissent facilement recadrer au format souhaité avec l'éditeur d'images iFixit.
  • Avec Photoshop, vous pouvez reformater individuellement chaque image ou déterminer un processus groupé pour toutes les images d'un coup.
  • Il existe un grand nombre de logiciels de traitement groupé d'images gratuits ou peu chers, mais peu d'entre eux peuvent recadrer les photos.

Remarque : Faites attention si vous décidez d'utiliser un processus groupé pour reformater vos photos. Des détails importants dans les coins peuvent être coupés, si le recadrage de la photo est trop important.

Taille et qualité ¶ 

Les photos téléchargées doivent avoir une résolution d'au moins 800 x 600 pixels. Les photos d'une résolution moindre ne sont pas assez précises dans les détails pour montrer correctement la tâche effectuée.

Comme règle de base, nous conseillons de télécharger des photos de la meilleure qualité possible pour que les utilisateurs puissent zoomer et voir les petits détails. Le téléchargement durera un peu plus longtemps, mais le résultat en vaut la peine. N'hésitez pas à télécharger des photos en pleine résolution (jusqu'à 10,0 Mo par photo).

Nous acceptons une grande partie des formats courants (JPG, GIF, PNG, etc.).

Télécharger ¶ 

Notre système de chargement d'images a besoin de Flash et Javascript pour fonctionner. (Non, nous n'aimons pas Flash non plus, mais ce programme est nécessaire si vous voulez télécharger plusieurs photos à la fois.) Si vous avez des problèmes pour télécharger, communiquez-nous la version de votre browser, la version de Flash et votre problème par mail à meta.ifixit, et quelqu'un vous aidera.

Balisage ¶ 

Les vues éclatées ne sont pas des substituts des tutoriels de démontage et doivent donc être signalées comme telles. Vous pouvez sauter des étapes lors du désassemblage et vous n'êtes pas obligé de rajouter des balises pour chaque vis que vous enlevez.

Les balises sont réservées pour les parties intéressantes ou ardues du démontage de l'appareil. Quelques cœurs vaillants confondent les vues éclatées avec des tuyaux de démontage, veillez donc à prévenir de tout danger potentiel.

Rédiger le texte ¶ 

Le texte que vous écrivez sera lu par des milliers de gens. Écrivez donc aussi clairement que possible et relisez votre vue éclatée avant de la publier. N'utilisez ni juron, ni injure raciale, ni insulte sexiste pour mettre en valeur votre travail.

Puces ¶ 

Les puces sont utilisées pour mettre les photos du tutoriel en lien avec le texte. Il existe plusieurs sortes de puces, affichées ci-dessous :

Block Image
  • Les puces colorées sont utilisées pour faire correspondre le texte au balisage en couleurs de l'image.
  • Le symbole attention a pour fonction d'alarmer les utilisateurs en cas de risque d'endommager leur appareil ou de se blesser.
  • La puce remarque peut décrire une action non illustrée, donner plus de détails ou suggérer une procédure alternative.
  • La puce rappel est réservée aux indications concernant le remontage.

Merci à ces traducteurs :

100%

Ces traducteurs nous aident réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 3

7 derniers jours : 25

30 derniers jours : 173

Total : 18,501

Guidelines for creating a Teardown

What is a teardown? ¶ 

Teardowns offer the world an inside glance into hardware, gadgets, and gizmos of all kinds. Merriam Webster defines "teardown" as "the act or process of disassembling."

Back when iFixit was started, we decided to implement our own in-house image editor/uploader instead of using off-the-shelf software. Over the years that software has developed into a fast and efficient way to generate teardowns. Over the next several years, customers emailed us asking how we created the teardowns, and if they can contribute to our teardown database. We realized the importance of releasing this platform for everyone, so we spent the last year and a half developing it for user access. You are now able to enjoy this tool, free of charge, to create any teardown you'd like.

Images ¶ 

Taking photos ¶ 

We created a guide that provided a bunch of tips on taking pictures properly, all while installing a guitar string. You can use this guide to figure out how to take teardown pictures like a pro, as we employ all these tips on a daily basis.

Aspect ratio ¶ 

The majority of cameras on today's market take pictures in 4:3 ratio. If you have a "point and shoot" camera, chances are it's a 4:3 ratio. We designed our image editor system based on the premise that most of our users will have a point and shoot type of camera, as opposed to a less-common SLR (which takes photos in 3:2 aspect ratio). The image editor allows users to upload images that are not in 4:3 ratio, but requires them to be cropped to 4:3.

Users with SLR cameras have several options to crop pictures:

  • Files can be easily cropped to the appropriate aspect ratio using iFixit's image editor.
  • Photoshop can be used to crop each image individually, or a batch process can be set to process all images at the same time.
  • A variety of free/inexpensive image batch processors exist, but only some of them include the ability to crop images.

Note: Use caution if you do decide to use a batch processor for cropping images. Important details may be lost on the sides if the image is cropped too much.

Size and quality ¶ 

Uploaded images should be at least 800 x 600 pixels in size. Images smaller than 800 x 600 do not provide enough graphical detail to adequately show the task being performed.

As a general rule of thumb, upload images as large as possible so users can zoom in on the photo and see fine details. Large images take longer to upload, but the end result is worth it. You can upload images that are the full resolution of your camera (up to 10.0 MB per photo).

We accept a variety of common formats (JPG, GIF, PNG, etc.).

Uploading ¶ 

Our image uploader requires Flash and Javascript to work. (Yes, we don't like Flash either, but it's necessary to allow you to upload multiple images simultaneously.) If you have problems uploading photos, post your browser version, Flash version, and problem to meta.ifixit and someone will help you out.

Markup ¶ 

Teardowns are not substitutes for take-apart guides, and should not have as much markup. You can omit steps during disassembly, and you don't have to add markup for every screw you remove.

Markup should be reserved for interesting or tricky portions of the device disassembly. Some intrepid souls do use teardowns to give them disassembly hints, so try to point out any points of possible danger.

Writing text ¶ 

The text you write will be viewed by thousands of people. Make sure to write as clearly as possible and to proofread your posts before making the teardown visible to the world. Please do not curse or use racial/sexist slurs to highlight your work.

Bullets ¶ 

Bullets are best explained by the graphic below. Click on it to view it in full size.

Block Image

View Statistics:

Today: 6

This Week: 55

This Month: 198

All Time: 8,342