Questions de support Poser une question

Identification ¶ 

Les deux générations de consoles Xbox ne se ressemblent pas du tout. La Xbox originale est peinte en noir et vert et son boîtier supérieur imite un "X". De l'autre côté, le nom de la Xbox 360 est inscrit sur l'avant et les coins arrondis la distinguent de l'originale.

Histoire du modèle ¶ 

La Microsoft Xbox originale a été lancée sur la marché aux Etats-Unis le 15 novembre 2001. Le modèle comportait un processeur 700 MHz Pentium III. La Xbox 360, lancée en 2005, était passée à un processeur 3,2 GHz PowerPC Tri-Core Xenon. Le PowerPC CPU est connu pour avoir repris la structure des processeurs qu'on trouve dans les anciens ordinateurs portables Apple.

Diagnostic ¶ 

Les consoles de jeux Microsoft sont connues pour avoir des problèmes de surchauffe, particulièrement la première version de chaque modèle, ce qui a causé une grande vague de rappels. Dans la Xbox originale, ce problème se manifeste par un blocage soudain du système en plein jeu ou pendant l'utilisation du tableau de contrôle. Dans la Xbox 360, la surchauffe cause le tristement célèbre Red Ring of Death (RROD) : trois quarts du cercle autour du bouton marche s'illuminent en rouge.

La fréquence de ce problème est liée à la combinaison de l'extrême chaleur dégagée par la haute performance de la technologie des consoles, d'un dissipateur mal conçu et d'une soudure sans plomb fragile. Les pages concernant ces consoles offrent des solutions aux problèmes spécifiques à chaque modèle.

Pour plus d'informations ¶ 

Merci à ces traducteurs :

100%

Ces traducteurs nous aident réparer le monde ! Vous voulez contribuer ?
Commencez à traduire ›

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 134

7 derniers jours : 787

30 derniers jours : 4,049

Total : 666,603

Ask a Question Support Questions

Identification ¶ 

The two generations of Xbox consoles look quite dissimilar to one another. The original Xbox had a black/green paint scheme, and its top case formed a large "X". On the other hand, the Xbox 360 has its name inscribed on the front; rounded corners further distinguish it from the original.

Model History ¶ 

The original Microsoft Xbox was first introduced in the United States on November 15, 2001. That model featured a 700 MHz Pentium III processor. The Xbox 360, introduced in 2005, transitioned to a 3.2 GHz PowerPC Tri-Core Xenon processor. The PowerPC CPU is notable since it's based on the same architecture as processors found in older Apple laptop models.

Troubleshooting ¶ 

Microsoft gaming consoles have characteristically been plagued by overheating issues, particularly in the first release of each specific model causing waves of recalls. In the original Xbox, this problem manifested itself when the system would randomly freeze, either mid-game or while using the dashboard. In the Xbox 360, overheating presented itself in the infamous Red Ring of Death (RROD), where three quarters of the circle around the power button would be lit red.

This problem is so common due to a combination of high heat output from the high-performance technology in the consoles, bad heat sink design, and brittle lead-free solder. Solutions to these problems specific to each model and available on the respective device pages.

Additional Information ¶ 

View Statistics:

Today: 253

This Week: 793

This Month: 4,474

All Time: 360,512